Problème détection USB pour installation WIFI

Corinne -  
 maxime -
Bonjour à tous,
J'espère que mon message retiendra votre attention car je suis novice en matière de Wifi et je ne sais vraiment plus comment faire...
J'ai deux ordi : 1 portable avec Wifi intégré, et 1 PC avec Windows Me. J'ai acheté un module USB Peabird 802.11 G, je l'ai installé, l'icône apparaît bien dans la barre d'outils, mais avec la mention "not connected". J'ai appelé le vendeur, qui m'a indiqué la démarche suivante :
- Aller sur le portable, dans le panneau de config "réseau" indiquer par exemple le mot "maison" dans le SSID, ce que j'ai fait.
- Aller sur le PC, et indiquer également "maison" en SSID. Et là problème : je ne trouve pas l'endroit où se trouve le SSID (ouh la honte!!!!!!!).
Je suis aller télécharger Network stumbler, qui est sensé sniffer ce module USB, et là j'ai également un message d'erreur, du style "pas de périphérique détecté".

Franchement, je ne sais plus du tout par quel bout prendre le problème, et je crois bien qu'à force d'essayer de "bidouiller" je vais faire des bêtises... J'ai essayé de me débrouiller en lisant les forums de tous les sites possibles et imaginables, afin de ne pas encombrer ce forum de messages inutiles, mais je n'ai rien trouvé.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra prendre quelques minutes pour m'expliquer les étapes à suivre pour se mettre au WIFI, en reprenant depuis le début. Le manuel d'installation du module USB que j'ai est très restreint, et le vendeur a certainement dû oublier de m'indiquer quelques étapes... Normalement je me débrouille pas trop mal, mais là j'ai vraiment besoin de l'aide de personnes éclairées.

Merci d'avance !!!!!!
A voir également:

3 réponses

DuDe

g le meme pb ke toi, expliké just o dessus !
0
corinne

J'ai oublié d'inquer également la question suivante : au niveau de l'IP, y at'il qque chose à mettre ?
0
bardabu

Ce problème m'est arrivé pour autre chose. J'avais branché le port USB avant de charger les pilotes. L'USB n'était pas reconnu. Je crois que j'avais désinstallé puis réinstallé, mais cette fois sans avoir branchée l'USB.

Pour l'installation d'un nouveau périphérique WIFI il faut au préalable activer le routeur. Ca vient peut-être de là. Sans conviction...

salut
0
maxime

attention si tu as xp il ne faut pas installer le logiciel seilement le drivers et faire une conection Ad-Hoc
et puis c bon
0