Avis aux amateurs de rythme des années 80

Bird -  
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche depuis bien longtemps un artiste rap qui passait à la radio essentiellement en 1988/1989.
En fait, il s'agit d'une rythmique donnée uniquement par le riff d'une basse et une voie claquante (spoow, boow...).
Si quelqu'un s'en souvient ... et connait cet artiste....

Merci dans tous les cas.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Peut-etre SCATMAN
0
Utilisateur anonyme

Tu parles de Scatman john, avec le chapeau et les moustaches ??
0
Utilisateur anonyme

Himself Loona
0
Bird

Merci pour vos réponses, mais non non, ce n'est pas Scatman qui est des années plutôt 90.
C'est vraiment un rythme fait seulement avec une basse et une voix de rappeur assez black quand même et sans beaucoup d'autres instruments.
C'est vraiment un titre marquant la fin des tubes de ces années 80 entre rap et dance club.
Je recherche le nom de ce titre depuis vraiment longtemps, je travaillais de nuit à cette époque et j'ai toujours cet air en tête et je ne sais pas comment vous faire parvenir un extrait sonore (chanté) sur ce forum (j'ai pas trop l'habitude).
0
nonno76 Messages postés 2266 Statut Membre 184

bonsoir a tous, pourrai tu nous dire a quel tube de cette année la, ta recherche ressemblerait car dans ce style il y en a pas mal !!!
cela nous donnerait une idée !!

cordialement !!!
0
Bird

En fait ce serait plus du style de musique parrainée par Cerrone ou Quincy Jones, c'est pour ça que c'est dur à trouver car des titres de ces années la j'en connais autant qu'il en passait à la fois à la radio et en discothèque.

Le rythme de la basse ça pourrait faire comme ça : Ton..Ton..Tonton.Ton.Ton etc; en montant en gamme musicale et venait ensuite cette voix de rappeur qui reprenait une espèce d'histoire entre chaque riff de basse.

Si ça peut aider avec un peu plus de précision car le titre à mon avis doit être une version studio seulement.

Merci en tous cas pour ton aide minorswing.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bird

...et merci surtout à toi nono, j'ai du mal avec l'informatique. et surtout la touche return.
0

bon,ben,je tente mais vraiment au hasard mc hammer => can't touch this mais j'y crois pas !!!! pas évident !!
0
Bird

Encore des précisions, le style rap de Sugarhill Gang et le parlé de Mel Brooks serait assez ressemblant....
0
Bird

C'est vrai nono que la basse de mc hammer dans ce titre y ressemble mais dans le titre que je recherche, elle tourne quasi en boucle par rapport au rappé, et surtout ce titre, on l'entendait seulement en 1988 voir 1989, mais après plus rien.
0

bon, je réessai avec kraze => the party au pif !!!
aprés dur dur !!!!!
0
Bird > nonno76 Messages postés 2266 Statut Membre

Ce n'est pas de la house, c'est vraiment juste avant ça, c'est vrai que c'est pas évident, j'essaie de le trouver depuis vraiment longtemps.
Je peux chanter l'air mais on peut pas laisser d'extrait sonore ici et de plus si tu veux l'ordre du style musical c'est entre le break ou le smurff (comme tu veux) et la techno/house.
Faudrait que je connaisse un site de rap dit "commercial" à l'époque pour faire des recherches.
0
nonno76 Messages postés 2266 Statut Membre 184 > Bird

désolé, pour l'instant je ne vois pas,et si ca se trouve je connais !!!
je vais essayer de ramener du renfort pour ce week-end avec mikael 08 s'il est la bien sur !!
c'est notre number one ici !! lol !!!!
bonne fin de soirée de ton coté !!!
a++
0
Bird73

En tous cas merci nono76 de m'aider ...
0
Bird73

J'ai pensé à ça pour aider, voici les notes de musique que la basse faisait (enfin dans mes souvenirs) :
Prendre en gros le même rythme de la basse utilisé pour MC Hammer - Can't touch this et faire tourner les 4 lignes de notes suivantes, les unes après les autres :

Ligne 1 : MI SOL LA SI LA SOL

Ligne 2 : MI SOL LA SI RE SI

Ligne 3 : SI DO RE DO SI

Ligne 4 : SI LA SOL LA LA MI .......faire tourner en boucle pour voir ce que ça donnait.

C'est ce dont je me souviens pour la basse.
A la fin de ces 4 lignes, la basse s'arretait et le rappé débutait toujours par un truc comme "spooww, booww..." puis reprise de la basse, le rap et ça en boucle pour tout le titre.

Si ça vous dit quelquechose.....Un grand MERCI .
0
mikael08 Messages postés 7244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 750

Bonjour ou plutôt bonsoir à vous , salut nonno ;)
Tout d'abord désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu un début de week end chargé lol !
Pour l'instant je t'avoue que je ne vois pas trop de quel titre il s'agit (le rap n'étant pas mon domaine de prédilection) il faudrait que bird nous fournisse un maximum d'indices comme par exemple la description du clip si toutefois il s'en souvenait.
Sinon comme ça au hasard et suivant les indices déja fourni, le seul titre qui me vient en tête est Vaniila ice "ice ice baby".
Je continu de chercher au cas où il ne s'agirait pas de ce titre .
0

bonjour tout le monde !!! salut mikael !!!!!
c'est vrai que ce n'est pas évident !!!! mais je ne déséspére pas , j'essaie de refouler mes souvenirs de mon coté !!
@++
0
Bird 73

Merci les gars de votre aide et malheureusement non ce n'est pas vanilla ice.
L'air de la basse c'est vraiment les notes que je vous ai mises sur le message 15.
Si vous trouvé un pote musicien, il vous les jouera ou bien sinon on peut jouer des notes de musique sur des instruments en ligne sur le net (piano, guitare, etc.) et en plus les notes sont écrites dessus, comme ça vous pourrez au moins entendre l'air que jouait la basse.

En fait, c'est un rap ressemblant à MC Hammer (can't touch this) mais c'est pas le même air et surtout c'est 1 ou 2 ans avant (en fait il y en avait pas mal dans ce style, Rick James par exemple).
Je ne me rapelle pas s'il y a eu un clip de fait à l'époque mais je sais que les DJ's de la FM la passait en tant qu'import (à l'époque je ne sais pas comment ils connaissaient et se procuraient des vinyls en import car internet n'existait pas, à moins d'y aller).

Et encore une fois merci pour cette précieuse aide car moi même je continu de chercher ce titre partout où on peut écouter des extraits de titres de rap de cette époque.

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme

0
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut à tous
Sans conviction je propose Arrested Development - People Everyday
0
Bird 73

Merci Chamarouch et Josh, mais non ce ne sont pas ces titres, il faut vraiment que vous écoutiez l'air en jouant les notes de musique indiquées au dessus.

Merci de votre aide car les titres proposés sont bien dans le style que celui recherché.
A bientôt....
0
Josh Randall Messages postés 17879 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut Bird
J'ai bien essayé de jouer cet air sur un piano en ligne mais n'étant pas musicien c'est pas évident de se faire une vraie idée de l'air
0