Problème de dualboot vista-XP
hammagc
Messages postés
20
Statut
Membre
-
hammagc Messages postés 20 Statut Membre -
hammagc Messages postés 20 Statut Membre -
Salut tout le monde;
Alors..j'ai 2 disques durs dans mon pc .Dans l'un l'usine a installè Vista et Dans l'autre j'ai installer moi meme
un XP...et quand j'ai voulu executer un dual boot avec vista bootpro le systeme vista marche mais le XP signale une erreur (un fichier ntldr manque )........et j'ai eu le meme pb lorsque j'ai utilisé EASY BCD.
SVP..j'ai besoin de vos aide et MERCI d'avance.
Alors..j'ai 2 disques durs dans mon pc .Dans l'un l'usine a installè Vista et Dans l'autre j'ai installer moi meme
un XP...et quand j'ai voulu executer un dual boot avec vista bootpro le systeme vista marche mais le XP signale une erreur (un fichier ntldr manque )........et j'ai eu le meme pb lorsque j'ai utilisé EASY BCD.
SVP..j'ai besoin de vos aide et MERCI d'avance.
A voir également:
- Problème de dualboot vista-XP
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dualboot windows - Guide
2 réponses
essaye de changer l'ordre de boot de ton disque dur dans le bios, desfois les erreur en rapport avec ntldr viennent de là...
La solution est la suivante:
Puisque vista est installé en premier =>il est installé sur c:(automatiquement) => donc le fichier ntldr est y installé (dans c:).
1-installer xp dans une autre partition (par exemple F:)
2-installer vista boot pro 3.3 <<http://www.toplogs.com/telecharger.php?idlog=20>>
3-Cliquez sur la case "Add new OS entry" pour la cocher (comme l'image ci-dessous) et remplissez les champs qui s'ouvrent :
- OS Name : Microsoft Windows XP
- OS Type : Windows Legacy
- OS Drive : C: (voir NB)
NB:NB : même si Windows XP est installé sur une partition spécifique (dans mon cas E:\), c'est bien sur C:\ qu'il faut régler le OS Drive de VistaBootPro dans la plupart de cas. En effet le chemin demandé dans ce champ est le chemin vers le fichier ntldr, qui s'installe tout seul sur c:\ en règle générale
Puisque vista est installé en premier =>il est installé sur c:(automatiquement) => donc le fichier ntldr est y installé (dans c:).
1-installer xp dans une autre partition (par exemple F:)
2-installer vista boot pro 3.3 <<http://www.toplogs.com/telecharger.php?idlog=20>>
3-Cliquez sur la case "Add new OS entry" pour la cocher (comme l'image ci-dessous) et remplissez les champs qui s'ouvrent :
- OS Name : Microsoft Windows XP
- OS Type : Windows Legacy
- OS Drive : C: (voir NB)
NB:NB : même si Windows XP est installé sur une partition spécifique (dans mon cas E:\), c'est bien sur C:\ qu'il faut régler le OS Drive de VistaBootPro dans la plupart de cas. En effet le chemin demandé dans ce champ est le chemin vers le fichier ntldr, qui s'installe tout seul sur c:\ en règle générale