Copier une colonne dans une autre colonne

Fermé
lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 12 mars 2009 à 19:42
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 12 mars 2009 à 22:40
Bonjour,

voilà j'ai plusieurs fichier au format "battard" que j'importe sur Excel. Au final j'ai plus de 60 colonne mais certaines ne m'interesse pas. d'une semaine à l'autre la taille des colonnes (en données) peut varier.
la méthode pour l'instant et de masquer les colonnes qui ne m'intéresse pas mais ce procéder est long car il faut le faire chaque semaine.
Y aurait-il un moyen de copier les colonnes désirées sur la feuille 2 :
par exemple la feuille comporte toutes les données que j'ai importé et après une formule de calcul (enregistrée au préalable) la feuille 2 comporte que les colonnes qui m'intéressent.

je ne connais pas cette formule et le copier coller est très long.

merci de votre patience
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
12 mars 2009 à 22:40
Bonjour,

Je pense qu'il y a une solution. Si par exemple les données d'origine sont sur la "Feuil1" et imaginons que l'on souhaite recopier dans la colonne B de la feuille 2 la colonne E de Feuil1 alors on peut faire comme cela :
1/On selectionne toute la colonne B
2/On tape dans la barre de formule =Feuil1!E:E
3/ on transforme en formule matricielle en restant dans la barre de formule on tape simultanément CTRL+SHIFT+ENTER.
On doit avoir alors la formule suivante :{=Feuil1!E:E}

Voila il faut faire la même chose sur toutes les colonnes que l'on souhaite garder.

A+
0