Problème sous xp

Fermé
elVesuve - 12 mars 2009 à 19:36
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 12 mars 2009 à 20:56
Bonjour,
j'ai un souci sous xp quand je clic sur mon disque C il m'affiche le message d'erreur suivant:
C:\resycled\boot.com n'est pas une application win32 valide
je suis obligé de passer par l'explorateur pour afficher mes dossier quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème
merci
A voir également:

4 réponses

drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 19:39
bonjour,

ça sent le spyware: installez un antispyware (ad-aware ou autre) et effectuez un scan sur le c:
0
comment ça se fait que ça ne me le fasse pas sur mes autres partitions?
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
12 mars 2009 à 19:59
car c'est le disque dur où se situe votre windows. Ce qui fait qu'en naviguant sur le net, une mer... a dut s'installer automatiquement, et dans votre cas, s'installer à la "racine" du disque où se situe windows (la racine étant ce qu'on pourrait appeler le début du disque, donc dans aucun répertoire: dans le c:\ )
0
je suis d'accord avec toi et j'ai aussi de bonne connaissance en informatique mais j'ai jamais rencontrer ce problème avant
ça me le fait depuis que j'ai changé de disque dur. pour t'expliquer j'ai fait une copie de mon ancien disque sur le nouveau à l'aide de Norton Ghost ce qu'il fait que la lettre C de mon disque n'a pas été affecté directement et je sais que windaube XP pro est un noyau NT et que sous NT les disques doivent être déclarés avec une lettre d'unité pour être reconnu
0
12 mars 2009 à 20:25
ah oui c'est vrai qu'il est possible d'effectuer une copie de disque dur avec norton... pour tout te dire, je n'ai jamais fais confiance à norton ^^(toujours eu des problemes: pseudo antivirus... etc)

maintenant ce que je ne comprend pas c'est qu'il veuille executer une programme se situant dans la corbeille... essaye de faire un scandisk si l'antispyware n'a rien détecté (desfois le scandisk suffi pour réparer des probleme avec lesquels ont se prend super la tete... ^^)
0
j'ai déjà fait un scandisk, j'ai même essayé de changer la lettre d'unité, j'ai fait aussi une deffrag, un scan antivirus avec panda et bitdefender et toujours rien

en revenche peut-etre que norton antivirus c'est de la mer... mais ghost à d'excellent utilitaire il m'a deja permis de recupérer des disk defectueux car on peut re-écrire le MBR d'un disk quand on à le CD
0
12 mars 2009 à 20:56
une petite réparation d'xp? :p ou formatage...
plus sérieusement, essaye d'aller dans le msconfig (démarrer/executer : msconfig) pour voir si un programme du meme nom cherche à s'executer au démarrage (onglet démarrage) et le désactiver.
Par la meme occasion, un petit démarrer/executer : regedit pour éditer le registre, faire ctrl+f et chercher le fameux programme en tapant son nom pour le désactiver aussi.

Apres il faut etre sur que ce n'est pas un programme essentiel pour windows...
0