Mac os x et imprimante epson stylus SX105

Fermé
fif75 - 12 mars 2009 à 19:27
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 4 mars 2013 à 09:49
Bonjour,

j'ai acheté une imprimante epson stylus SX 105 que j'ai essayé de brancher à un mac OSX version 10.5.4 mais jusqu'ici aucune impression n'a été possible: pourtant l'imprimante apparaît bien dans la liste des imprimantes du mac mais...rien de rien cette machine ne me ressort aucune des impressions que je tente de lui faire réaliser. Que faire ? et surtout y a t-il quelque chose d'autre à faire à part racheter une autre imprimante et tenter de revendre l'epson qui pourtant est bien sympa?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:46
Bonjour,

Il faut peut-être télécharger les pilotes pour Mac OS sur le site d'Epson, (support technique), puis installer ces pilotes, ensuite ajouter cette imprimante dans la liste, et lui indiquer le gestionnaire(pilote) à utiliser ...
Préférences système / Imprimantes et Fax / Options et fournitures / Gestionnaire etc...

Peut-être même qu'il serait une bonne idée de mettre votre Mac OS à jour ,pour passer à 10.5.6 , version actuelle ..

Cordialement
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
4 mars 2013 à 09:49
Bonjour,

J'ai trouvé avant-hier une Epson Stylus SX105 à la poubelle, je l'ai branché elle s'allume est est reconnue par le Mac (Dernier OS, je ne sais plus auquel on est maintenant!) dans la liste des imprimante à ajouter mais impossible d'installer le pilote, que ce soit depuis le serveur Apple où le Mac me dit alors que l'imprimante n'a pas pu être installée, et même si j'installe le pilote via leur site internet elle est toujours dans cette liste et le Mac tente d'installer le pilote depuis le serveur...

J'avais déjà une Epson RX 420 et en la rebranchant il m'est dit que le logiciel n'a pas été correctement installé, mais l'imprimante est tout de même reconnue...

Je pense qu'il y a un petit problème de confusion quelque part, mais comment puis-je le régler ?

Désolé de resortir ce post mais je préférais ne pas en créer un nouveau :)

Merci d'avance,

Paulo.
0