Réparer un PC
robin9569
-
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème :
Mon frère m'a passé son PC que je dois réparer, en fait windows est mort.
Au chargement de windows le PC reboot ( mais j'ai accès au menu boot device ), donc j'étais obligé de boot le PC avec un CD de windows.
Mais rien à faire le pc ne veut pas lire les CD, il y aurai déjà avant eu un problème de lecture avec les CD et non les DVD, je vais retenter avec un DVD mais au cas ou cela ne fonctionnerai toujours pas, quelle solution j'aurais pour le remettre en état de marche?
merci d'avance, Robin.
Voila mon problème :
Mon frère m'a passé son PC que je dois réparer, en fait windows est mort.
Au chargement de windows le PC reboot ( mais j'ai accès au menu boot device ), donc j'étais obligé de boot le PC avec un CD de windows.
Mais rien à faire le pc ne veut pas lire les CD, il y aurai déjà avant eu un problème de lecture avec les CD et non les DVD, je vais retenter avec un DVD mais au cas ou cela ne fonctionnerai toujours pas, quelle solution j'aurais pour le remettre en état de marche?
merci d'avance, Robin.
A voir également:
- Réparer un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Reparer un fichier word - Guide
9 réponses
Personne n'a d'idée?
Ce serait sympa quand même, ce serai juste pour un boot de windows à part le CD y'aurait d'autres moyens?
Ce serait sympa quand même, ce serai juste pour un boot de windows à part le CD y'aurait d'autres moyens?
essaye de copier le contenu d'un cd de windows xp sur une clé usb et ensuite de booter sur l'usb... Sinon installe le lecteur cd de ton pc dans le pc à réparer et fais une réparation d'xp... (d'après ce que je comprend, c'est un problème de lecteur cd)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, j'ai un disque dur externe, pourrait-il être utilisable pour boot en USB ?
Sinon, c'est vrai j'y avit pas pensé, je mettrai mon lecteur CD sur l'autre et je Boot du CD, pas bête ^^
Sinon, c'est vrai j'y avit pas pensé, je mettrai mon lecteur CD sur l'autre et je Boot du CD, pas bête ^^
pour la méthode du cd windows à mettre en usb, j'avais vu la méthode je sais plus où mais il est clair que c'était un peu plus compliqué que de faire copier/coller le contenu d'un cd d'xp ^^
vu qu'on peut créer une partition sur une clé usb et y installer un live de linux, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la meme chose avec windows ^^ (après la je m'égare du sujet principal ^^)
vu qu'on peut créer une partition sur une clé usb et y installer un live de linux, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la meme chose avec windows ^^ (après la je m'égare du sujet principal ^^)
Salut,
Pour booter sur une clé usb il faut une CM qui accepte cette option dans le bios et en plus une image OS spécifiquement bootable en usb. Je sais que certaines distributions linux de ce type existent mais copier l'image d'un live cd ne suffit pas avec une clé usb, malheureusement.
Quant à partitionner une clé usb, voilà des jours que je cherche. Si tu as un lien je suis très intéressé.
J'ai essayé avec toutes les versions de PM et aussi avec Acronis, sans y parvenir.
Pour booter sur une clé usb il faut une CM qui accepte cette option dans le bios et en plus une image OS spécifiquement bootable en usb. Je sais que certaines distributions linux de ce type existent mais copier l'image d'un live cd ne suffit pas avec une clé usb, malheureusement.
Quant à partitionner une clé usb, voilà des jours que je cherche. Si tu as un lien je suis très intéressé.
J'ai essayé avec toutes les versions de PM et aussi avec Acronis, sans y parvenir.
^^ j'ai aussi cherché pendant un moment avant de trouver. on ne peut pas le faire sous windows. Il faut utiliser gparted (un genre de liveCD linux dédier aux partitionnements de disques). De là, tu peux faire tout ce que tu veux ^^.
OK, merci de vos réponses je vais tenter avec un DVD et si sa ne marche pas je changerais temporairement les lecteurs CD/DVD, merci encore!
Re
Essai avec disquette pour reveiller ton lecteur CD
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-disquette-de-boot.html
Choisi : disk3.exe ......prise en charge cdrom, port usb, lecture HDD en fat 32 et en ntfs, clavier Fr
A+
Essai avec disquette pour reveiller ton lecteur CD
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-disquette-de-boot.html
Choisi : disk3.exe ......prise en charge cdrom, port usb, lecture HDD en fat 32 et en ntfs, clavier Fr
A+