Comment faire un formatage à ba niveau?

Mikail -  
 Utilisateur anonyme -
Chers amis Bonjour,

S'il vous plait on m'a conseillé de faire un formatage à bas niveau car le formatage que je viens de faire ne m'a pas débarrassé de tous les virus. Comment faire chers amis? Sachez que je ne suis pas un prof. J'ai VISTA 32bits

Merci pour votre aide

Pour le moment je ne peux pas ouvrir la boite mail!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme

lu

Vous pouvez dire à la personne qui vous a donné ce conseil d'arrêter immédiatement les conseils informatique.

Un simple formatage = plus de fichier sur le disque dur = plus de virus...

il faudrait vraiment être en face d'un cas extrêmement rare pour que le virus soit cacher ailleur dans le disque. Je pense que je gagnerais au lotto avant de voir de tel chose.

si vous avez encore des virus c'est juste que vous n'avez pas formater la partition où se trouve le virus. Ou que vous pensiez avoir formater mais que ce n'est pas le cas !

A bon entendeur

0
Mikail

Cher Laurent,
Pourtant j'ai fais le formatage complet. J'ai enlevé tous les fichier et j'ai aussi fait après le nettoyage du disque et des vieux windows!!!
0
Utilisateur anonyme > Mikail

je te crois bien quand tu me dis que tu pense avoir tout fait mais je persiste dans mes propos.

Explique moi la situation de A à Z. Le formatage de bas niveau est simple une fausse piste cela ne sert à rien de la creuser.
0
Mikail

Cher Laurent,

Je oubiais de vous dire que AVAST toute à l'heure me mettais en quarantine , après d'avoir fait le formatage, les dossiers suivants en quarantine:

Kernel.32dll
Winsock.dll
Wsock32.dll

Donc il y a certainement encore quelque virus!!!! Ou alors je ne saurais quoi dire!

merci pour ton aide, MiKail
0
Mikail > Mikail

Cher Laurent,

J'ai un contrat téléphone/internet et après le formatage que j'ai du faire à cause de virus, le téléphone ne marche plus et je ne peux pas non plus ouvrir la boite mail. La ligne téléphonique tombe après une minute que j'ai remis le jus!!! Dans le message précédent j'ai évoqué les trois dossiers mis en quarantine. Si tu as besoin encore de renseignement je suis à ta disposition. Merci Mikail
0
Utilisateur anonyme > Mikail

plus précisement :

tu a formater
tu a installer windows XP (MISE A JOUR SP3 ? avant de tenter d'accéder au web?)
tu a ...
...
avast détecte des fichiers

les inconnus sont nombreux
0
Utilisateur anonyme

je crois que j'aurais jamais les réponses a toutes mes questions

j'abandonne, si tu veux tester

https://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/HDD-Low-Level-Format-Tool.shtml
0