EXCEL VBA et CommandBar
Fermé
MIC91
-
12 mars 2009 à 15:37
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 14 mars 2009 à 11:33
LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 14 mars 2009 à 11:33
Bonjour,
J'essaie de faire un programme VBA avec Excel 2000 . Je dois changer les barres de menu. Quand j'essaie le programme suivant, j'obtiens toujours "Erreur d'éxécution 5, Argument ou appel de fonction incorrect "
Sub Barre_menu()
Dim Cab As CommandBar
Set Cab = CommandBars.Add (Name:="Menu1")
End Sub
Qui pourrait m'aider, je rame depuis 2 jours.
Merci d'avance.
J'essaie de faire un programme VBA avec Excel 2000 . Je dois changer les barres de menu. Quand j'essaie le programme suivant, j'obtiens toujours "Erreur d'éxécution 5, Argument ou appel de fonction incorrect "
Sub Barre_menu()
Dim Cab As CommandBar
Set Cab = CommandBars.Add (Name:="Menu1")
End Sub
Qui pourrait m'aider, je rame depuis 2 jours.
Merci d'avance.
A voir également:
- EXCEL VBA et CommandBar
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
LePierre
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
338
14 mars 2009 à 11:33
14 mars 2009 à 11:33
bonjour
Tu dois avoir l'erreur à la 2ème exécution du programme.
Si tu fais ceci la barre de menu est visible à la 1ère exécution. Ensuite il faut la supprimer si tu veux lancer à nouveau le programme :
Pour éviter ce problème utilise :
à plus
Tu dois avoir l'erreur à la 2ème exécution du programme.
Si tu fais ceci la barre de menu est visible à la 1ère exécution. Ensuite il faut la supprimer si tu veux lancer à nouveau le programme :
Sub Barre_menu() Dim Cab As CommandBar Set Cab = CommandBars.Add(Name:="Menu1") CommandBars("Menu1").Visible = True 'CommandBars("Menu1").Delete End Sub
Pour éviter ce problème utilise :
Sub test() foundFlag = False For Each bar In CommandBars If bar.Name = "Menu1" Then foundFlag = True bar.Visible = True End If Next If Not foundFlag Then Set Cab = CommandBars.Add(Name:="Menu1") CommandBars("Menu1").Visible = True End If End Sub
à plus