Intégrer 1Nb de page automatiquemt ds cellule

Mapi -  
 Mapi -
Bonjour,

j'ai un classeur excel comprenant pls feuilles. Je souhaite intéger le nombre de page automatiquement dans une cellule particulière (et non dans le pied de page).

je ne c pas si c possible. Merci d'avance

Mapi
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

C'est possible avec une macro événementielle.

Tu peux mettre une macro dans la feuille où doit se trouver cette cellule, et qui s'exécutera à l'activation de la feuille :

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim onglets
onglets = ActiveWorkbook.Sheets.Count
Range("A1").Value = onglets
End Sub

m@rina
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Le même que m@rina, désolé.--

Salutations.
Jean-Pierre
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

tu peux aussi te servir d'une ancienne fonction d'excel4 : LIRE.DOCUMENT(50)
Mais pour s'en servir sur 2003 il faut la déclarer dans un nom, et ajouter une fonction 'neutre' pour la rendre volatile.
En clair :
- menu 'insertion / nom / définir..'
- 'Nom dans le classeur': nbPages
- 'Fait référence à': =ENT(ALEA())+LIRE.DOCUMENT(50)

Dans la cellule concernée : =nbPages

Coucou à m@rina et au pingou au passage... :-)
eric
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Merci eriiic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Gello Eriic !

Merci, c'est bon à savoir...
Ça ne rajeunit personne, tout ça !!! ;))

m@rina
0

Eh oui m@rina, j'en connais un bout !
Bonne fin de semaine.
0
Mapi

Merci bcp je viens de tester ça marche (enfin je n'en doutais pas !) Merci encore ! ! !

Mapi
0