Excel : pour ne pas taper 2 fois le meme nbre
nini902
-
miiid -
miiid -
Bonjour,
Voilà ma question :
Au travail, sur excel, j'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne ou j'inscris des numéros de bons de commande chaque mois. Et il m'arrive de resaisir sur des mois différents le meme numéro de bon de commande car on m'a passé deux fois ce bon, et comme Excel ne me dit pas que je l'ai déjà tapé, je le saisis encore une fois, et ça fausse les résultats du mois.
Concrètement, j'aimerais insérer une fonction qui permette au logiciel de me dire si je saisis deux fois le meme numéro de bon : attention tu l'as déjà saisi !
Merci de vos infos, c'est super urgent !
Nini
Voilà ma question :
Au travail, sur excel, j'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne ou j'inscris des numéros de bons de commande chaque mois. Et il m'arrive de resaisir sur des mois différents le meme numéro de bon de commande car on m'a passé deux fois ce bon, et comme Excel ne me dit pas que je l'ai déjà tapé, je le saisis encore une fois, et ça fausse les résultats du mois.
Concrètement, j'aimerais insérer une fonction qui permette au logiciel de me dire si je saisis deux fois le meme numéro de bon : attention tu l'as déjà saisi !
Merci de vos infos, c'est super urgent !
Nini
A voir également:
- Excel : pour ne pas taper 2 fois le meme nbre
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Fastoche►
Sous Excel 2007 :
Accueil►Styles►Mise en forme conditionnelle►Règles de mise en surbrillance des cellules►Valeurs en double
Tu mets donc ta colonne en format "mise en forme conditionnelle ‼
nini902
Messages postés
43
Statut
Membre
J'ai Excel 2002 donc ça ne m'aide pas bcq...
miiid
mercii
La mise en forme conditionnelle existe sous toutes les versions ► rubrique 'Format' …
(on n'est jamais trop aidé …)
(on n'est jamais trop aidé …)
Non : c'est une sécurité basique qui ne nécessite pas de programmation.
Si une zone est en format conditionnel, cela permet de mettre la case en surbrillance, ou en couleur vive, dès lors qu'il y a doublon.
C'est pourquoi je parlais de vérification basique : ne pas faire de programmation si on peut s'en passer ‼
Mais on peut faire la même chose avec une worksheet et lancer un clignotement et un beep et une fenêtre si on veut !
Si une zone est en format conditionnel, cela permet de mettre la case en surbrillance, ou en couleur vive, dès lors qu'il y a doublon.
C'est pourquoi je parlais de vérification basique : ne pas faire de programmation si on peut s'en passer ‼
Mais on peut faire la même chose avec une worksheet et lancer un clignotement et un beep et une fenêtre si on veut !