Installer XP sur Vista
cochise
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour, mon amie a un acer T180 livré avec vista de base installé, sans disque vista. Bien entendu, elle n'a pas fait de disque de réinstallation. Après 2 ans d'utilisation, sans jamais rien nettoyer ni sauvegarder, son ordi ramait comme je n'ai jamais vu : Une heure mini pour démarrer, 15 mn pour taper un texte word d'une page, etc... avec 256 mo de mémoire ...
Elle a demandé de l'aide à un copain qui a tout formaté pour enlever vista, et essayé d'installer XP.
Xp a été installé avec un dique recovery acer, mais au moment du redémarrage, l'ordi plante et redemande toujours de redémarrer avec le cd d'installation de vista, qu'elle n'a pas.
j'ai démonté son DD pour le mettre sur mon PC (acer T150) qui tourne sous XP. Pas de problème de reconnaissance, il y a trois partitions. Jj'ai supprimé les 2 partitions de rab pour en faire une seule, réinstallé XP avec mon disque recovery, mais j'ai toujours le même problème quand je remets son DD dans son ordi : L'ordi plante, affiche un écran bleu (avec un texte illisible parce qu' en un dixième de seconde), puis redémarre et redemande le disque vista ...
Quelqu'un a-t'il une solution efficace ?
Merci
Elle a demandé de l'aide à un copain qui a tout formaté pour enlever vista, et essayé d'installer XP.
Xp a été installé avec un dique recovery acer, mais au moment du redémarrage, l'ordi plante et redemande toujours de redémarrer avec le cd d'installation de vista, qu'elle n'a pas.
j'ai démonté son DD pour le mettre sur mon PC (acer T150) qui tourne sous XP. Pas de problème de reconnaissance, il y a trois partitions. Jj'ai supprimé les 2 partitions de rab pour en faire une seule, réinstallé XP avec mon disque recovery, mais j'ai toujours le même problème quand je remets son DD dans son ordi : L'ordi plante, affiche un écran bleu (avec un texte illisible parce qu' en un dixième de seconde), puis redémarre et redemande le disque vista ...
Quelqu'un a-t'il une solution efficace ?
Merci
A voir également:
- Installer XP sur Vista
- Cle windows xp - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
Il me semble qu'un disque recovery ne fonctionne qu'avec le PC avec lequel il a été gravé.
Il y a des chances qu'un Acer T150 et un T180 n'aient pas besoin des mêmes pilotes, c'est à cause de ça que ça plante.
Je te conseille de réinstaller Windows tout seul avec un disque d'installation Windows Standard en utilisant la clé de licence qui est collée sur le PC.
Si d'origine c'était Vista, faut mettre Vista - si c'était XP, il faut remettre XP.
Il y a des chances qu'un Acer T150 et un T180 n'aient pas besoin des mêmes pilotes, c'est à cause de ça que ça plante.
Je te conseille de réinstaller Windows tout seul avec un disque d'installation Windows Standard en utilisant la clé de licence qui est collée sur le PC.
Si d'origine c'était Vista, faut mettre Vista - si c'était XP, il faut remettre XP.
Il n'est pas recommandé de flasher un BIOS sur un PC instable, sauf si on veut flinguer la carte mère.
Merci.