Problème de graveur
Résolu
tintin06
-
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer mon graveur CD IDE qui était HS, mais le nouveau n'est pas reconnu par mon PC. Je pense pourtant l'avoir bien branché puisque j'ai vérifié à 2 reprises, mais il n'apparait nul part. J'ai téléchargé le driver correspondant mais rien de plus. De quoi peut il s'agir ? Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa. Merci d'avance.
Je viens de changer mon graveur CD IDE qui était HS, mais le nouveau n'est pas reconnu par mon PC. Je pense pourtant l'avoir bien branché puisque j'ai vérifié à 2 reprises, mais il n'apparait nul part. J'ai téléchargé le driver correspondant mais rien de plus. De quoi peut il s'agir ? Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa. Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
1 réponse
Il faut déjà vérifier s'il est bien détecté par la carte mère avant de regarder sous windows.
Si tu as remplacé le lecteur par un autre le seul truc à vérifier c'est de mettre le CAVALIER sur la même position que sur l"'ancien lecteur. Le CAVALIER se trouve à côté des connecteurs du lecteur, à l'arrière.
Tu as 3 positions possibles : MASTER / SLAVE / CABLE SELECT.
Tu regardes sur l'ancien lecteur et tu met sur le même réglage.
Si tu as remplacé le lecteur par un autre le seul truc à vérifier c'est de mettre le CAVALIER sur la même position que sur l"'ancien lecteur. Le CAVALIER se trouve à côté des connecteurs du lecteur, à l'arrière.
Tu as 3 positions possibles : MASTER / SLAVE / CABLE SELECT.
Tu regardes sur l'ancien lecteur et tu met sur le même réglage.
OK je vais vérifier ça, mais ce fameux cavalier que je ne vois pas se trouve à l'arrière sur le lecteur/graveur CD
ou sur une autre partie de la tour ?
Bon ça y est, j'ai trouvé ce tout petit cavalier qui effectivement n'était pas à la même place que l'ancien. Je l'ai donc mis à sa place initiale et du coup mon lecteur est reconnu. Super ! Merci infiniment, ça m'enlève une belle épine du pied. Bonne journée et encore merci pour tout.
Bonne journée à toi.