Problème de graveur

Résolu
tintin06 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de changer mon graveur CD IDE qui était HS, mais le nouveau n'est pas reconnu par mon PC. Je pense pourtant l'avoir bien branché puisque j'ai vérifié à 2 reprises, mais il n'apparait nul part. J'ai téléchargé le driver correspondant mais rien de plus. De quoi peut il s'agir ? Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Il faut déjà vérifier s'il est bien détecté par la carte mère avant de regarder sous windows.

Si tu as remplacé le lecteur par un autre le seul truc à vérifier c'est de mettre le CAVALIER sur la même position que sur l"'ancien lecteur. Le CAVALIER se trouve à côté des connecteurs du lecteur, à l'arrière.

Tu as 3 positions possibles : MASTER / SLAVE / CABLE SELECT.

Tu regardes sur l'ancien lecteur et tu met sur le même réglage.
0
tintin06

rebonjour,
OK je vais vérifier ça, mais ce fameux cavalier que je ne vois pas se trouve à l'arrière sur le lecteur/graveur CD
ou sur une autre partie de la tour ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > tintin06

A l'arrière du lecteur, pas au cul du PC.
0
tintin06 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Spider Cochon 78
Bon ça y est, j'ai trouvé ce tout petit cavalier qui effectivement n'était pas à la même place que l'ancien. Je l'ai donc mis à sa place initiale et du coup mon lecteur est reconnu. Super ! Merci infiniment, ça m'enlève une belle épine du pied. Bonne journée et encore merci pour tout.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > tintin06

De rien, content d'avoir résolu ton problème.

Bonne journée à toi.
0