Probleme pour brancher un 2eme PC sur livebox
arch38
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voila, petit soucis.
j'ai une connexion internet avec mini live box sagem, mon ordi est connecté depuis environ 1 mois et j'aimerais connecter un 2eme Fixe.
je suit la notice, mais pas de connexion possible. le gestionnaire lui marque "connecter" mais quand j'essaie d'aller sur le net il me dit que je suis Hors connexion, et d'essayer de configurer ma live box^^ (elle marche très bien pour le 1er ordi) .
si vous avez une idée avant que j'aille tournicoter avec des bonshommes en orange pendant des heures ....
merci !
alors voila, petit soucis.
j'ai une connexion internet avec mini live box sagem, mon ordi est connecté depuis environ 1 mois et j'aimerais connecter un 2eme Fixe.
je suit la notice, mais pas de connexion possible. le gestionnaire lui marque "connecter" mais quand j'essaie d'aller sur le net il me dit que je suis Hors connexion, et d'essayer de configurer ma live box^^ (elle marche très bien pour le 1er ordi) .
si vous avez une idée avant que j'aille tournicoter avec des bonshommes en orange pendant des heures ....
merci !
A voir également:
- Probleme pour brancher un 2eme PC sur livebox
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Brancher chromecast sur tv - Guide
9 réponses
Il existe 2 ports ethernet sur la Livebox (rouge et jaune). Par defaut le port jaune est configuré pour le service Ma Ligne TV et le rouge pour connecter un ordinateur a Internet. Dans la configuration de la Livebox (http://192.168.1.1) on peut désactiver le service TV ce qui libere le port jaune pour une utilisation Internet.
Tu est obligé de désactiver le service TV pour utiliser le 2eme port réseau de la livebox , pense aussi a activer le DHCP ou de mettre 2 ip fixe différentes sur les PC..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oki , le hic c'est que derriere la live box il n'y a pas de port rouge ou jaune , et que ou je suis (réunion) il n'y a pas de service TV chez orange. dans la config de la live box , a aucun moment il n'y a un service TV comme j'ai pu avoir avec une live box classique en métropole. (il sagit d'une live box mini ici).
j'ai bien 2 adresse ip differente , le DHCP est activé .
voili voilou ^^
j'ai bien 2 adresse ip differente , le DHCP est activé .
voili voilou ^^
Si tu n a qu'un port pour connecter un Pc , il faut donc que tu ajoute un switch ou hub pour rajouter des ports.
essai de la mettre en association
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
j'ai dit une betise, je vien de trouver les parametres TV, je l'ai désactivé, mais toujour rien.
a l'installation du CD , il dit que la connection internet est bonne, test de la live box n'est pas bon.
sur les parametre réseau, le cable est branché sur réseau local 2 (carte marvel Yucon). il dit que je suis connecté , derriere un parfeu .
mise en association comme pour le wiifi je vais essayer.
dans les parametre de la livebox , mon 1er ordi est dit : connecté
2eme est dit : déconnecté
les adresse IP dans la live box sont bien les memes que sur les ordi.
a l'installation du CD , il dit que la connection internet est bonne, test de la live box n'est pas bon.
sur les parametre réseau, le cable est branché sur réseau local 2 (carte marvel Yucon). il dit que je suis connecté , derriere un parfeu .
mise en association comme pour le wiifi je vais essayer.
dans les parametre de la livebox , mon 1er ordi est dit : connecté
2eme est dit : déconnecté
les adresse IP dans la live box sont bien les memes que sur les ordi.