Xplornet
NJ Albert Telecom
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je suis détaillant Xplornet (anciennement Lincsat) depuis le début de cette compagnie. Une chose qui ne faut pas oublier, les systèmes Internet par satellite permettent la connectivité au réseau dans les régions qui ne n’ont pas accès à la haute vitesse. Lorsque vous faites l’acquisition d’un système satellite, le détaillant doit vous informés des différentes technologies qui existent sur le marché, à moins qu’il ne vendre pas tous les produits Xplornet. Il existe la bande KA de Télésat, la bande Ku et KA (NOUVEAU) de HughesNet donc cette dernière à beaucoup d’avenir par son prix d’abonnement mensuel (exemple : 1 Mbps pour 59 $/mois). Les différents problèmes des gens qui s’expriment leur mécontentement sur ce forum sont surement dus au partage équitable. Le partage équitable de la bande KA de Télésat équivaut à une utilisation de 24 Mo / hres par forfait (si vous avez Kazoom , vous avez 48 Mo / hres) avant de vous faire ralentir de vitesse. Pour la bande KU et KA de HughesNet, le partage équitable est par journée, le plus petit forfait commence à 200 Mo par jours (entre 3 et 6 hre du matin heure de l’Est, aucune restriction). Il est donc très important avant d’acheté un système par satellite, de connaitre notre utilisation moyenne et aussi l’usage que nous en ferons, car certain système ont besoin d’adresse IP statique soit pour la connections avec le bureau (VPN) ou pour branché des caméras de surveillance et autre utilisation. Seuls les produits HughesNet permettent d’avoir une adresse IP statique. Le pire ennemi du satellite est le téléchargement abusif et aussi l’utilisation des programmes de partage de fichier (MP3 illégaux) donc nous devons considérer que lorsque des gens viennent chercher des MP3 dans votre ordinateur, cela compte pour le partage équitable. Je vous invite à visité mon site web au : www.nj-albert.com et vous pouvez lire mon blog donc je vais essayé de répondre le plus à vos questions. Pour conclure, la technologie par satellite est très couteuse à exploiter donc il faut comprendre les limitations d’utilisation pour permettre un usage partagé équitable, bon surf.