Comment démarrer mon PC WINDOWS 98
sebastiennicole
Messages postés
8
Statut
Membre
-
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
à la suite d'un téléchargement d' une mise à jour pour PALM TUNGSTEN T3 " rubrique : Document TO GO" . téléchargement réussi, l'ordinateur m'invive à re demarrer ; j'ai répondu OK.
mais malheureusement depuis mon PC ne répond pas, il affiche le panneau suivant : " erreur au téléchargement de explorer.exe. vous devez réinstaller windows, j'ai répondu OK" un autre panneau s'affiche indiquant " un fichier.DLL.requis, MSVCRT.DLL. n'a pas été trouvé, je réponds OK , mon PC se bloque . J'utilise Ctrl Alt Sup , il affiche fin de tâche mais l'ordinateur ne réponds pas, je suis débutant un grand merci pour celui ou celle qui peut m'aider, cordialement
mais malheureusement depuis mon PC ne répond pas, il affiche le panneau suivant : " erreur au téléchargement de explorer.exe. vous devez réinstaller windows, j'ai répondu OK" un autre panneau s'affiche indiquant " un fichier.DLL.requis, MSVCRT.DLL. n'a pas été trouvé, je réponds OK , mon PC se bloque . J'utilise Ctrl Alt Sup , il affiche fin de tâche mais l'ordinateur ne réponds pas, je suis débutant un grand merci pour celui ou celle qui peut m'aider, cordialement
A voir également:
- Comment démarrer mon PC WINDOWS 98
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut,
Essaye de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage, normalement)
® Bevin©o
Essaye de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage, normalement)
® Bevin©o
sebastiennicole
Messages postés
8
Statut
Membre
merci de me répondre ,je ne suis pro du pc , j'ai essaye F8 ça ne marche pas
Il faut appuyer par touches successives sur F8 dès le démarrage du PC...
ensuite, tu auras un écran avec un menu...
® Bevin©o
ensuite, tu auras un écran avec un menu...
® Bevin©o
Salut
Si tu as trouveé le demarrage sans echec tu as surement du voir demarrage en mode dos
dans ce cas tu tapes la commande suivante:
c:/windows/ren win.com win.tt
ensuite il te faut un cd de win 98 bootable (qui se lance qu demarrage)
tu éteins ton pc en ayant mis le cd dedans
et la tu pourras réinstaller ton windows en faisant l'installation à partir du cd
Cordialement
Si tu as trouveé le demarrage sans echec tu as surement du voir demarrage en mode dos
dans ce cas tu tapes la commande suivante:
c:/windows/ren win.com win.tt
ensuite il te faut un cd de win 98 bootable (qui se lance qu demarrage)
tu éteins ton pc en ayant mis le cd dedans
et la tu pourras réinstaller ton windows en faisant l'installation à partir du cd
Cordialement
Salut
ren n'est pas un répertoire de windows mais une commande dos qui va te permettre de renommer le fichier de lancement de ton windows donc en fait je bloque par cette commande le lancement du fichier qui ne va pas bien et si je le renomme en .tt c'est qu'en cas de marche arrière à faire tu fais la même manip mais en inversant le nom des fichiers
Dans la réinstalle de ton windows n'oublie pas que l'orsqu'il te demandera de le renommer il faut qu'il porte le nom de ton ancien windows donc windows et pas windows.000
Dans le cas ou ton disque de boot ne se lance pas il faut que tu rentre dans le setup de ton PC (del ou F12) et que tu recherche sur ton bios l'indication de boot pour faire en sorte que ton PC se lance sur le lecteur cd
Bon courage
cette manip n'est pas compliqué mais prend du temps
NE pas réinstaller un windows directement sans avoir renommer le fichier win .com tu garderais les mêmes soucis
Cordialement
ren n'est pas un répertoire de windows mais une commande dos qui va te permettre de renommer le fichier de lancement de ton windows donc en fait je bloque par cette commande le lancement du fichier qui ne va pas bien et si je le renomme en .tt c'est qu'en cas de marche arrière à faire tu fais la même manip mais en inversant le nom des fichiers
Dans la réinstalle de ton windows n'oublie pas que l'orsqu'il te demandera de le renommer il faut qu'il porte le nom de ton ancien windows donc windows et pas windows.000
Dans le cas ou ton disque de boot ne se lance pas il faut que tu rentre dans le setup de ton PC (del ou F12) et que tu recherche sur ton bios l'indication de boot pour faire en sorte que ton PC se lance sur le lecteur cd
Bon courage
cette manip n'est pas compliqué mais prend du temps
NE pas réinstaller un windows directement sans avoir renommer le fichier win .com tu garderais les mêmes soucis
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question