Mise en page automatique sur excel

kouette -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

A chaque fois que je manipule un fichier excel, je répète toujours les mêmes actions de mise en page (en-tete/pieds de page, ajuster à 1 page largeur, répéter en-tete de colonnes ,....)
existe-t-il un moyen d'enregistrer qqpart, une bonne fois pour toutes, ma mise en page idéale, et qu'elle s'applique
-soir par défaut à chaque fichier excel en cours de modif
- soit en clicant sur un simple bouton disponible par exemple dans la barre d'outils

MERCI par avance de votre aide,
A voir également:

2 réponses

chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Bonsoir,

Pour les en-têtes, pied-de-page et ajustement, c'est tout à fait possible par une macro. Pour la répétition des en-têtes de colonne, cela est même peut-être possible directement. As-tu regardé sur l'aide ?

Cordialement,
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Tu peux aussi 'enregistrer sous...' et 'type de modèle' : modéle (*.xlt).
Il faut qu'il soit vierge car tout est enregistré. Mais tu peux y préparer les encadrement, titres de colonnes, formules, etc
Pour démarrer un nouveau classeur il faut utiliser le menu 'fichier / nouveau...' (pas l'outil) et choisir le modèle.

eric
-1