Connecter trois ordinateurs sur internet
Bibis38
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Bibis38 Messages postés 9 Statut Membre -
Bibis38 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir, je possède 3 ordinateurs. Un est connecté à la Livebox (normal), l'autre est connecté à la Livebox via Ethernet, mais je voudrais bien connecter le 3ème qui se trouve dans un autre pièce(relativement éloignée) que les autres ordinateurs.
Alors ma question est simple: est-ce possible et comment connecter un troisième ordinateur à internet ?
Merci de vos réponses.
Alors ma question est simple: est-ce possible et comment connecter un troisième ordinateur à internet ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Connecter trois ordinateurs sur internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
12 réponses
salut,
Un est connecté à la Livebox (normal), -> par quel biais ?? car la connexion "normale" est une connexion ETHERNET.. soit comme le second pc..
donc les 2 pc sont reliés exactement de la même facon ? il n' y a pas plus de premier pc que de 2eme..
Un est connecté à la Livebox (normal), -> par quel biais ?? car la connexion "normale" est une connexion ETHERNET.. soit comme le second pc..
donc les 2 pc sont reliés exactement de la même facon ? il n' y a pas plus de premier pc que de 2eme..
Je pense qu' il est difficile de le connecter avec un câble car la distance me semble trop grande. Et pour le Wifi alors, comment ca marche ?
la livebox est déja équipé de wifi, donc de ce coté la il n'y aura pas de changement afaire.
par contre le 3eme pc doit avoir une carte wifi. si c'est pas le cas il faudra acheté une clef USB WIFI (cest le plus simple a mettre en place, pas besoin de démonter quoi que ce soit)
exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071837.html
par contre le 3eme pc doit avoir une carte wifi. si c'est pas le cas il faudra acheté une clef USB WIFI (cest le plus simple a mettre en place, pas besoin de démonter quoi que ce soit)
exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071837.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce sont des murs en brique je crois (je suis pas maçon), la livebox est au 1er étage, et je pense que l'autre ordinateur est à une quinzaine de mètres (à peine) à vol d'oiseau.
le wifi c'est une ptite clef usb a 20 euro...
et c'est le seul vrai moyen d'avoir le net sur le 3eme pc donc il n'y a pas trop a hésiter.
et c'est le seul vrai moyen d'avoir le net sur le 3eme pc donc il n'y a pas trop a hésiter.
Oui, mais une seule chose me gêne: la distance. Je ne connais pas la portée d'une clé et je n'ai pas envie de dépenser 20 € pour rien.
Donc si quelqu'un peut me dire jusqu'où cela peut porter, ce serait chouette.
Donc si quelqu'un peut me dire jusqu'où cela peut porter, ce serait chouette.
la portée c'est jusqu'a 50m. Mais ca peut etre aussi 5m... ca dépend du contexte (murs, vitre, armoire métalique, néons, divers)
tout cela change énormement la portée car ca bloque les ondes..
donc personne ne pourra t'affirmer si ca passe ou pas.. faudrait déja etre chez toi pour se faire une idée^^
A titre personnel, je tenterais l'expérience car je pense fortement que ca passe. Après je ne met pas ma main a couper...
tout cela change énormement la portée car ca bloque les ondes..
donc personne ne pourra t'affirmer si ca passe ou pas.. faudrait déja etre chez toi pour se faire une idée^^
A titre personnel, je tenterais l'expérience car je pense fortement que ca passe. Après je ne met pas ma main a couper...