Pb ip PC avec config routeur free

celkalou -  
 celkalou -
Bonjour,

j'ai beau chercher le moyen sur internet de configurer correctement ma mule, mais lorsque je cherche l'adresse IP de monordi pour configurer le routeur de FREE je rencontre ce pb : l'ip de mon PC que je trouve est 88.173... et sur le site de free pour configurer le routeur on est obligé de rentrer une adresse qui commence par 192.168...

voila je suis perdue et je sais plus comment faire
quelque peut m'expliquer simplement??

pour info g un pc portable sous Vista et une connexion free degroupée en Wifi

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Tu n'as pas activé le mode rotueur et le DHCP, donc ton PC prend l'adresse publique de la freebox. Active le mode routeur et le DHCP, associe une adresse IP fixe à l'adresse MAC de ta carte réseau (ipconfig /all pour avoir les adresses MAC), redémarre ta box et ta carte réseau, tu auras une Ip en 192.168.x.x. Ensuite tu pourras faire de la redirection de port. Utilisé le mode routeur permet d'utiliser le firewall matériel de la freebox pour te protéger, que tu peux ensuite compléter en ajoutant Antivirus, anti-spam, anti-spyware et firewall logiciel sur ton PC (ex: ESET NOD32 Smart Security)
0
celkalou

bonjour,

merci d'avoir pris le tps de répondre,
peux tu m'expliquer cette procedure? associe une adresse IP fixe à l'adresse MAC de ta carte réseau (ipconfig /all pour avoir les adresses MAC),
désolée je suis pas hyper calée, alors ....
0
zepeto

bonjour,
démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, gérer les connexions réseaux, clic droit propriété sur la carte réseau concerné, double clic sur protocol IPV4 et tu n'à plus qu'à saisir ta nouvelle configuration IP
0
celkalou > zepeto

ok merci bien, je vais essayer ce soir...
0
celkalou

Ca y est j'ai les 2 fleches vertes, merci à tous !!!!!
0