Problème avec vista

leblaireaudlinfo Messages postés 55 Statut Membre -  
 llenzo -
Bonjour,

Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur après avoir fait une mise a jour, il a avait le theme des premiers windows, on ne pouvait pas se connecter a un resau (impossible de trouver des reseaux meme sil étaient activés, impossible de mettre le theme vista, le centre de sécurité ne marchait plus, la restauration systeme n'allai plus non plus et encore plein de trucs

j'ai un portable hp pavillon dv-5

Je sais pa du tout ce qui se passe ! AIDEZ_MOI SVP

a bientot
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

dans exécuter , taper rstrui.exe , puis choisir une date de restauration

système bien antérieure à celle de la catastrophe.

et ensuite nettoyer le registre avec Ccleaner par exemple.
0
leblaireaudlinfo

merci mais ca marche pas ! j'ai le message d'erreur suivant : la restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce systeme.

le service VSS utilisé par la restauration du systeme ne fonctionne pas. Pour plus d'information, consultez le journal des evenements (0x810000202) !
0
leblaireaudlinfo Messages postés 55 Statut Membre

De plus il semble que tous les application de vista ne marche plus : j'ai un detecteur d'empreinte digital pour ouvrir ma session qui ne fonctionne plu et pour la connexion ce la me dit : statut de la connexion inconnu, le service ou le groupe de dépendance n'as pas pu démarrer.

Merci de votre aide :)
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Il se peut que certains fichiers systèmes soient corrompus

comme d'habitude par des des malwares ou des virus fugitifs.

Redémarrer en mode sans échec , mais choisir,

Invite de commandes en mode sans échec , une fenêtre noire

va s'afficher , taper sfc /scannow

et après taper shutdown /r , pour redémarrer
0
leblaireaudlinfo Messages postés 55 Statut Membre

merci, mais ca marche toujours pas pk lorsque je tape sfc /scannow dans l'invite de commande y répond que : la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Juste ce problème est arrivé après que j'aie fait une mise a jour windows et j'ai été voir dans les performances ce qui n'allai pas et apparament les systeme suivant ne fonctionne plus ( il sont marqué arreté ):
- LAN diagnostics (dignostique du réseaulocal )
- System diagnostics
- System performance
- wireless diagnostics
Quand je veu les démarrer le message suivant apparait : l'errreur systeme suivante s'est produite lors d'une tentative de démarrage de l'ensemble des collecteurs de données :

Le service ne peut être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Merci de votre aide...je croi que j'ai jamais eu un aussi gros problème ac un ordi ! :(
0
leblaireaudlinfo

ok merci, je vais essayer jte redonne des nouvelle si ca marche !
0
llenzo

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi, j'ai essayé les mêmes manips, malheureusement ca donne rien...néanmoins j'ai réussi à supprimer les malwares par l'intermediaire du logiciel Malwarebytes Anti-Malware,
à ce jour, je suis toujours dans l'incapacité de restaurer le système et de lancer le logiciel Recovery de Samsumg, et je tourne avec un ancien windows avec une restauration qui date de plus d'un an...

Merci bcp pour votre aide !!
0