Probléme avec un écran bleu

Fermé
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 11 mars 2009 à 17:46
ameni85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 11 mars 2009 à 22:25
Bonjour,


J'ai actuellement un problème sur mon pc.
J'ai téléchargé une démo de jeu sur un site et quand j'ai re démarré mon pc après.
J'ai droit à un écran noir qui me dit que mon pc n'a pas démarré normalement , etc.
Et que je peux soit mode sans échec , continuer normalement , mode sans échec avec prise de réseau etc.
Mais sur n'importe quel bouton que je clique , après , j'arrive sur un écran bleu qui me dit que windows a stoppé pour ne pas courir de risque.
Résultat je suis bloqué la.
Je ne sais plus en clair aller vraiment sur mon pc.

Que faire ?
Est-ce qu'il faut faire un back-up ?
Si oui , comment est-ce que l'on fait , et le back-up retire t il tout ? ( mon antivirus , windows xp , ... )

???

Merci d'avance !!!



Cordialement, Fowh1
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:49
Apparement, ce jeu contenait un virus qui a détruit les fichier "WinLoad.exe" et "WinLoad.exe.mui".

Quand on supprime ces fichiers, ça t'affiche un écran bleu au démarrage.


La seule chose maintenant, c'est de formater ton ordinateur.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:51
D'abord, pourrais tu me donner la marque de ton ordinateur?
1
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 2
11 mars 2009 à 17:50
Comment fait-on ?
0
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 2
11 mars 2009 à 17:56
http://www.ciao.fr/Packard_Bell_Easy_Note_W3281_Power_Cinema__834813

Je dois avoir un de ce style la , c'est un easy note avec 512 ram , processeur 1.8 et carte graphique 128.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:58
Contacte le service Packard Bell.
0
ameni85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
11 mars 2009 à 18:01
Bonjour Mr-Julien, j'espère que vous avez partitionner votre PC car il est clair pour moi qu'il s'agit d'un virus issu du site duquel vous avez téléchargé la démo!! je vous propose de formater le C: tout simplement!! sinon avez vous fait par hasard une image ghost auparvant dans votre PC si c le cas vous pouvez essayer (remarque le ghost va retourner votre PC à son état précédent tout en effaçant le contenu du C: donc à votre place j'irais formater le C: tout court)
bon chance
0
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 2
11 mars 2009 à 18:03
Que veux-dire formater ?
0
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 2
11 mars 2009 à 18:10
Mais parcontre je n'aie jamais fait d'image ghost ( à vrai dire je ne sais pas ce que c'est ) ?
0
ameni85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
11 mars 2009 à 19:50
Le ghost Mr-Julien ressemble au point de restauration de windows (vous le connaissez?) càd vous faites une image ghost dans votre disque dur et chaque fois que vous avez un problème et vous voulez récupérer l'état de votre PC (le même de celui de l'image) vous utilisez le ghost...je voulais juste vérifier mais c'est pas votre cas apparemment donc à votre place et sans plus tarder je fais un formatage à la partition C vous voyez maintenant?
au moins vous pourrez accéder à votre PC normalement puis installer kaspersky et faites une mise à jour puis une analyse pour voir si le virus a affecté les autres partitions..
0
Mr-Julien Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 2
11 mars 2009 à 20:21
Merci , comment formater mon /c ?
Je ne m'y connais pas
0
ameni85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
11 mars 2009 à 22:25
D'abord, vous utiliserez un CD windows bootable, pour faire le fomatage, au démarrage de l'ordinateur.
Ne vous inquiètez pas c'est pas difficile vous n'avez qu'à choisir C: puis NTFS rapide et la suite sera rien que suivant/attendre , n'oubliez pas à la fin d'installer les CDs des drivers de votre PC ( çàd tout ce qui est son et graphique..)

au pire des cas vous pouvez formater tout le disque dur et c'est le plus simple; il suffit de mettre au démarrage de l'ordinateur le cd d'installation de windows, supprimer les partitions et lancer l'installation, un message vous préviendra que tout sera perdu (les données, normal.) donc il voudrait mieux formater le C et si vraiment votre problème persiste même après l'installation de kaspersky pensez alors à cette option d'accord? mais je suis certaine que le formatage du C suffira!

j'espère que ça va vous aider. Bon chance!!
0