Comment fixer style de page sous FF

zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai créé un petit site web (xhtml, php, css). J'ai écrit 2 fichiers .css afin de disposer de 2 design différents. Dans toutes les pages de mon site j'ai inclus un fichier qui contient les lignes suivantes:

<link rel="stylesheet"
media="screen" type="text/css" title="Monsitedesign1" href="css/monsitedesign1.css" />
<link rel="alternate stylesheet"
media="screen" type="text/css" title="Monsitedesign2" href="css/monsitedesign2.css" />

Quand je vais sur la première page (avec firefox) elle est affichée avec Monsitedesign1, si j'ouvre l'onglet "affichage --> style de la page", Monsitedesign1 est coché par défault. Je navigue sur différentes pages, aucun problème. Si je choisi dans l'onglet "affichage --> style de la page : aucun style", la première page (celle surlaquelle je viens de faire le choix style de page: aucun style, s'affiche en ne faisant référence à aucun
fichier css (ce qui semble normal) puis quand je navigue dans mon site j'ai toujours aucun style qui est coché par défault et où que j'aille mon site s'affiche sans aucun design ce qui me parait normal. Par contre ce qui m'ennuie c'est que quand je choisi Monsitedesign2 la page sur laquelle je suis s'affiche bien comme je veux en faisant référence à mon fichier css/monsitedesign2.css mais dès que je change de page je retourne à l'affichage par défault Monsitedesign1. Si je veux donc dérouler mon site avec Monsitedesign2 je suis obligé à chaque page de sélectionner "affichage --> style de la page puis Monsitedesign2". Y-a-t-il un moyen qui consisterait à choisir le design que l'on veut et que ce choix soit fixe pendant toute la durée de la session ?
Peut-être est-il possible de faire ça par programmation ? je précise que je suis débutant en création de site web. Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

OK, j'avais déjà posté là-dessus il y a quelques temps, mais ayant arrêté la programmation de sites web momentanément, je ne me souvenais pas avoir déjà posté.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Voir une discution plus ancienne à ce sujet merci.
0