Enregistrer sous Excel
Utilisateur anonyme
-
arrial Messages postés 1800 Statut Membre -
arrial Messages postés 1800 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai un fichier texte, avec comme séparateur de données la barre verticale (|).
J'ouvre une feuille vierge Excel, j'ouvre mon fichier, et sélectionnant comme séparateur la barre verticale.
Jusque-là, tout va bien, mes données sont bien rangées en colonne...
Je fais mes modifs...
Maintenant, je veux enregistrer ce nouveau fichier en .txt avec comme séparateur la barre verticale.
Mais y'a pô....
J'ai bien l'option Comma Delimited, Text Delimited, mais pas "Barre Verticale" Delimited..... :(
Z'auriez un ch'tite idée de comment que j'peux faire?
Merci
Voilà mon problème. J'ai un fichier texte, avec comme séparateur de données la barre verticale (|).
J'ouvre une feuille vierge Excel, j'ouvre mon fichier, et sélectionnant comme séparateur la barre verticale.
Jusque-là, tout va bien, mes données sont bien rangées en colonne...
Je fais mes modifs...
Maintenant, je veux enregistrer ce nouveau fichier en .txt avec comme séparateur la barre verticale.
Mais y'a pô....
J'ai bien l'option Comma Delimited, Text Delimited, mais pas "Barre Verticale" Delimited..... :(
Z'auriez un ch'tite idée de comment que j'peux faire?
Merci
A voir également:
- Enregistrer sous Excel
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Je suppose que si tu veux remettre la barre verticale, c'est pour réutiliser ton fichier avec le programme d'origine.
Si c'est une gestion de bases de données, il faut peut-être prendre le probème par l'autre bout.
Si tu ne sais pas exporter un fichier exploitable directement par ta GBD, il faut créer un fichier dans un format qu'elle peut importer, peut-être en précisant le séparateur à l'importation.
Essaie de créer un .csv en enregistrer sous avec excel
A moins que tu ne travailles déjà en .csv et que aucun autre séparateur ne soit accepté.
Je suppose que si tu veux remettre la barre verticale, c'est pour réutiliser ton fichier avec le programme d'origine.
Si c'est une gestion de bases de données, il faut peut-être prendre le probème par l'autre bout.
Si tu ne sais pas exporter un fichier exploitable directement par ta GBD, il faut créer un fichier dans un format qu'elle peut importer, peut-être en précisant le séparateur à l'importation.
Essaie de créer un .csv en enregistrer sous avec excel
A moins que tu ne travailles déjà en .csv et que aucun autre séparateur ne soit accepté.
J'ai déjà essayé, mais vu la taille du fichier texte et le nombre de "," ou ";" à remplacer, Notepad commence à faire le remplacement, mais plante vite....
Je n'ai pas essayé avec un autre éditeur.
Je me demandais juste s'il existait une solution "propre" pour faire ça, mais visiblement Microsoft n'y a pas pensé................................................bizarre...
Merci quand même