Carte graphique ati radeon 8500

roro -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

je viens de m'acheter un pc avec une carte graphique ati radeon 8500...à chaque démarrage j'ai le message suivant :

ATI LAUNCHPAD = > ati serv failed to provide required interfaces

comment résoudre ce pb ...si qqun a déja eu ce pb

j'ai ramené mon pc chez l'assembleur qui m'a vendu le pc, il a désinstallé puis réinstallé le driver de la cg...rien n'y fait.

pour lui, il faut reformater le idsque dur et réinstaller le driver...qu'en pensez vous ?
A voir également:

3 réponses

pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Salut,

As-tu essayer d'installer les nouveaux drivers après avoir complètement supprimés les anciens ? Sinon tu as dans les options d'affichage d'ATI (propriété d'affichage /paramètre/avancé) une options pour désactiver LAUNCHPAD au démarrage.
0
roro

Mais ça sert à quoi le launchpad ?
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Sa permet de démarrer tes utilitaires ATI plus rapidement. Tu peux le désactiver sans problème et ainsi tu sauve du même coup aussi des ressources systèmes.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Avec ATI il faut installer le logiciel complet et les pilotes graphiques AVANT tout autre programme, quelquefois même avant le système d'exploitation.
Launchpad est l'utilitaire pour gérer les paramètres et le multimedia Center.

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0