Deuxième disque dur
bruno
-
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voilà, qui pourrait me dire la marche à suivre pour effectuer correctement le branchement de mon deuxième disque dur.
je n'y arrive pas et j'ai peur de faire n'importe quoi
merci d'avance
ciao
je n'y arrive pas et j'ai peur de faire n'importe quoi
merci d'avance
ciao
A voir également:
- Deuxième disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut, ça dépend de ce qui est déjà connecté et de ce que tu veux faire. Je suppose que tu as une carte mère à deux IDE (SCSI ?).
Classiquement tu as deux nappes larges = 2 canaux IDE (0 et 1 ou 1 et 2) qui ta permettent de connecter 4 "disques" (D. durs ou lecteurs CD, DVD, etc ...).
En plus il y a possibilité de connecter des disques ext. par USB ...
Sur chaque nappe tu peux connecter 2 disques à condition que l'un soit configuré en master (maître) et l'autre en slave (esclave).
Cela se fait en déplaçant un ou 2 cavalier sur le disque lui même,
ce qui est "clairement" expliqué sur l'étiquette ou à l'arrière à côté des prises à brancher (celle de la nappe et celle de l'alimentation).
Attention à ne pas connecter à l'envers (côté rouge de la nappe tjrs côté alimentation).
Normalement ton disque dur maître est le C:\ contenant le système d'exploitation
(windows ?). Soit tu mets ton 2 ème DD en slave sur la même nappe, soit tu le mets en master ou slave sur le 2ème IDE. Cela dépend de ce qui est déjà installé.
Normalement ta carte-mère reconnaitra toute seule ton nouveau disque auquel sera automatiquement attribué une lettre de "disque". Normalement Windows aussi reconnaitra ce disque et tu le verras apparaître dans le poste de travail à moins qu'il te demande de le formatter ... (en gros : inscrire des pistes pour recevoir les fichiers et les retrouver ensuite).
J'ai essayé d'être simple, vu ton message. Reviens ici en cas de difficulté ou pour dire que ça va.
Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou
Classiquement tu as deux nappes larges = 2 canaux IDE (0 et 1 ou 1 et 2) qui ta permettent de connecter 4 "disques" (D. durs ou lecteurs CD, DVD, etc ...).
En plus il y a possibilité de connecter des disques ext. par USB ...
Sur chaque nappe tu peux connecter 2 disques à condition que l'un soit configuré en master (maître) et l'autre en slave (esclave).
Cela se fait en déplaçant un ou 2 cavalier sur le disque lui même,
ce qui est "clairement" expliqué sur l'étiquette ou à l'arrière à côté des prises à brancher (celle de la nappe et celle de l'alimentation).
Attention à ne pas connecter à l'envers (côté rouge de la nappe tjrs côté alimentation).
Normalement ton disque dur maître est le C:\ contenant le système d'exploitation
(windows ?). Soit tu mets ton 2 ème DD en slave sur la même nappe, soit tu le mets en master ou slave sur le 2ème IDE. Cela dépend de ce qui est déjà installé.
Normalement ta carte-mère reconnaitra toute seule ton nouveau disque auquel sera automatiquement attribué une lettre de "disque". Normalement Windows aussi reconnaitra ce disque et tu le verras apparaître dans le poste de travail à moins qu'il te demande de le formatter ... (en gros : inscrire des pistes pour recevoir les fichiers et les retrouver ensuite).
J'ai essayé d'être simple, vu ton message. Reviens ici en cas de difficulté ou pour dire que ça va.
Les microgonadoclastes
La couleur des connecteurs correspond à la couleur des ports IDE de la cart-mère, mais c'est juste pour reconnaître le canal dans le fouillis des fils, les nappes larges sont identiques.
Selon les caractéristiques et l'usage des disques (et lecteurs) tu branches indiféremment. Mais le classique est de connecter le
2ème disque dur en slave du 1er sur IDE 0 (ou 1) et le lecteur/graveur en master sur IDE 1 (ou 2).
Pour les vitesses de transmission il y a des standards DMA et UDMA. Tu verras ça aprés que ta carte-mère et ton système auront reconnu ton nouveau DD (ancien ou récent ?).
Les microgonadoclastes
Selon les caractéristiques et l'usage des disques (et lecteurs) tu branches indiféremment. Mais le classique est de connecter le
2ème disque dur en slave du 1er sur IDE 0 (ou 1) et le lecteur/graveur en master sur IDE 1 (ou 2).
Pour les vitesses de transmission il y a des standards DMA et UDMA. Tu verras ça aprés que ta carte-mère et ton système auront reconnu ton nouveau DD (ancien ou récent ?).
Les microgonadoclastes
j'ai un duron 800
mon nouveau disque dur est un seagate 40GB 7200 rpm u dma 100
il est fourni avec un logiciel de reconnaisance, dois je m'en servir ?
si je change mon graveu d'IDE vais avoir à reinstaller qq chose ?
en fait j'ai :
2 idsques durs 'dont le nouveau
1 lecteur cd rom
1 lecteur graveur
merci de me donner en quelque sorte le schéma a respecter
a tte et merci encore
bruno
mon nouveau disque dur est un seagate 40GB 7200 rpm u dma 100
il est fourni avec un logiciel de reconnaisance, dois je m'en servir ?
si je change mon graveu d'IDE vais avoir à reinstaller qq chose ?
en fait j'ai :
2 idsques durs 'dont le nouveau
1 lecteur cd rom
1 lecteur graveur
merci de me donner en quelque sorte le schéma a respecter
a tte et merci encore
bruno
Pas trop de temps : on est bénévoles ici.
Essaies ça : sur IDE 0/1, tes 2 disques durs, le nouveau en slave,
sur IDE 1, le graveur en master, le lecteur en slave.
Pour installer ton nouveau DD, change dans le set-up l'ordre des
recherches de disques de démarrage (1st boot) et mets d'abord CD (ou disquette A), redémarres aprés avoir inséré ton CD ou disquette
dans le lecteur ad hoc. Suis les instructions.
Ensuite redémarres et regardes si ton système (Windows ?) se met à jour ...
Les microgonadoclastes
Essaies ça : sur IDE 0/1, tes 2 disques durs, le nouveau en slave,
sur IDE 1, le graveur en master, le lecteur en slave.
Pour installer ton nouveau DD, change dans le set-up l'ordre des
recherches de disques de démarrage (1st boot) et mets d'abord CD (ou disquette A), redémarres aprés avoir inséré ton CD ou disquette
dans le lecteur ad hoc. Suis les instructions.
Ensuite redémarres et regardes si ton système (Windows ?) se met à jour ...
Les microgonadoclastes
voilà, j'ai effectivement le disque c sur une nappe avec le graveur
sur la 2° nappe je n'ai qu'un lecteur cd rom
je peux donc le connecter en slave sur la 2° ? c'est ca ?
avec le lecteur cd rom ?
j'ai 2 IDE, l'une est bleue !! pourqoui ??
merci pour ton aide précieuse
ciao