Histogramme Excel

Fermé
lapetiteflo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 11 mars 2009 à 15:10
Lucciol Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 11 mars 2009 à 15:47
Bonjour,
Je suis désespérement à la recherche d'une solution pour un graphique:
J'ai une colonne avec les années (en colonne A) et subdivisée en mois (colonne B) et à coté pour chaque mois un chiffre.
Je voudrais faire un graphique qui puisse me mettre les mois avec leur valeur mais aussi les années dessous.
JE ne sais pas si je suis bien clair mais Excel sait le faire tout seul lorsqu'on fait un graphique à partir d'un tableau de valeur croisées dynamiques mais je n'arrive pas à trouver comment il le fait.

Sinon, je voudrais également savoir comment on fait pour cumuler des donnees. Par exemple j'ai la suite de chiffre 10; 5; 8; 15 (avec disons jan-fev-mar-avr en abscisse).. et je voudrais faire l'histogramme avec comme ordonnée 10;15;23;38 (et jan-fev-mar-avr en abscisse).
Est-ce possible automatique ou dois-je faire la somme moi-meme avant?

Merci infiniment à ceux qui m'aideront. C'est vraiment important pour mon travail et j'en serai très reconnaissant!
Marie
A voir également:

3 réponses

Lucciol Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 6
11 mars 2009 à 15:21
1
Lucciol Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 6
11 mars 2009 à 15:47
Alors je suppose que tes colonnes A, B et C son identique au miennes.
ensuite pour la colonne D, tu cumule simplement les valeurs de la colonne C :
D2 = D1 + C2
D3 = D2 + C3
..
.. (tu l'étire pour cumuler les valeurs)

Ensuite
>insertion
>histogramme
> sélection des données
série 1 : le nom de la série, la colonne C
série 2 : le nom de la série, la colonne D
étiquette des abscisses, tu étire la sélection sur A et B

(d'ailleur je vien de me rendre compte qu'il y a une erreur dans ma deuxième colonne sur le screen shot lol
mais la formule décrite ci dessus est la bonne. je sais pas ce que j'ai fait)
1
lapetiteflo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
11 mars 2009 à 15:33
Oui exactement! Wahoo quelle rapidité et tout sur un meme graphique!!
Comment fait-on???
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marie
0