Mon portable toujouts à 100 % dès le démarage

Résolu/Fermé
Manoël - 11 mars 2009 à 14:42
 Manoël - 20 mars 2009 à 15:39
Bonjour,
mon ordinateur portable acer aspire 1640 (processeur à 1.7Ghz, 1go de ram) est continuellement a 100% d'utilisation alors que je ne fait strictement rien avec, défois ça va à 98% mais sinon c'est 100%;
J'ai donc reformater le PC avec le CD graver au début lors de l'achat, puis ça marcher niquel jusqu'à ce que j'aille sur internet, bien que j'eus installé avast, spybot, et ad-aware. Ça a refait la même chose avec l'ordi a 100% continuellement, et l'ordi qui rame n'en plus finir.
J'ai donc tout reformater et la rebelotte l'ordi a 100% dès que je l'allume, il faut 30 ans pour l'allumer etc, pourtant juste après l'avoir reformater et avant d'aller sur internet ça ne me le fesait pas. Ça fonctionnait parfaitement, enfin normalement quoi.
J'ai juste installé avast, spybot, ad-aware, et k-lite codec pour lire les divx.

Bref je suis désespéré je ne sais as quoi faire donc j'espere que quelqun peut m'aider ici vu que vous avez l'aire de bien vous y connaitre!
A voir également:

34 réponses

C'est bon j'ai envoyé le fichier zip, voila.
Et pour répondre à noctambule28 il n'y a aucun point d'exclamation et d'interrogation par contre il y a une petite croix rouge sur un icône au début d'une ligne:
Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Voila c'est tout, merci encore!
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
15 mars 2009 à 18:12
re,
Bon, en atendant les résultats qui concernent les fichiers que tu as envoyé , nous allons voir du coté materiel. Ca ne semble pas etre viral, mais attendons d'en savoir plus. par contre ça peut etre materiel.

D'autre part, je te demanderais de ne pas ouvrir firefox sur ton pc, ça pourrais egalement venir d'un addon.

Il semble que ta carte wifi soit defectueuse, je pense donc que tu est en ethernet. confirme-le nous .

Donc nous allons essayer de la rmettre en fonction , et chercher egalement autour du touchpad qui peut poser un problème.
Je cherche les pilote de ta carte wifi, et toi, je voudrais que tu ailles dans ton bios, que tu cherche ce qui concerne les peripheriques ( devices), et que si tu vois une ligne à propos du touchpad, tu la modifies, passe sur disabled, ça va couper le touchpad ( prevois une souris à brancher)
Fais ceci, reboot, et nous voyons pour la carte wifi.

Dit moi, si cela change quelque chose
0
Oué je suis bien sur internet par le mais le wifi marcher avant, puis le clavier marche tres bien quand y a un logiciel qui use des source comme spybot, donc je suis en continue a faire des analyse avec spybot, et par contre ya un probleme prcke je suis depuis le débu sur internet avec mozilla firefox, et ca me fait toujours quan j'éteint l'ordi: les applications explorer.exe ainsi que hidden fax window sont a fermé enfin je dois faire terminer maintenant....
Ca doit venir de ces trucs.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
15 mars 2009 à 18:50
Ouais, je verrais bien ça par là aussi , ou un addon

Donc , plus de mozilla ouvert pour l'instant, pour tester
Et ton driver là
http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=1637

Va dans ajout/suppression de programme, et cherche une ligne au sujet de "fax windows components' et supprime le.
Commence par ça ,
0
Dans le panneau de configuration ajout/suppression de programme?
Parceque j'ai pas de fax windows components...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 19:47
Et quand tu regardes sur la gauche ?

Et que tu cliques sur "ajouter ou supprimer des composants Windows", qu'est ce que ça donne ?-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
15 mars 2009 à 19:50
Tu as installé le drtiver, virer le touchpad dans le bios ?
Fermé mozilla pour l'instant ?

Ça serait bien que tu dises ce que tu fais, et si cela change le comportement du pc

Et dans ajout supression tu n'as rien conceranat la gestion de fax ( meme si tu n'en a pas ) ?
C'est un composant windows, tu peux aller voir du coté de panneau de configuaration aussi, afin de couper le service

Tu as sans doute un service qui tourne, et il faudrait chercher le rocessus
tu peux regarder dans le gestionnaire de tache ( ctrl+alt+supp) et l'arreter

Tu peux aussi, faire demarrer executer : tape "msconfig", sans les "", tu vas dans l'onglet demarrage, tu laisses coché tout ce qui est c:\ windows\systeme32 ainsi que ton antivirus, mais tout le reste en c:\programfiles, tu decoches, et tu reboots

D'ailleur, si tu pouvais faire des captures d'ecran du gestionnaire des taches et de msconfig , ça serait pas mal.
0
juste pour vous dire que j'ai abandonné pour le moment avec ce pc y ma soulé, j'ai bac blanc cette semaine, j'avai rien révisé a cause de cette merde résultat j'ai fouaré la premiere journé, donc je me reconsacre au étude voila a+ merci quand meme.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
16 mars 2009 à 18:40
ok, tu re passe quannd t'as du temps de libre
@+
0
Juste pour donner des news, pc reformaté encore une fois, et le probleme a commencé des le debut,l'ordi n'a actuellement pas encore était connecté a internet depuis le nouveau formatage, mais le "virus" bien qui soit introuvable est en marche, le pc était a 100% des le debut donc bon ca craint un peu...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 mars 2009 à 17:40
Salut
Bon, t'es bon pour un formatage autrement
Première chose ça va etre long, et pas sûr que cela fonctionne à 100% car je ne sais pas quelle partition est vérolée.
Dans un premier temps tu va ecraser ta parttion c: et ne pas toucher à ta partittion recovery d'Acer. tu reinstalleras ensuite et tu nous diras
Suis ce tutoriel
https://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm
Attention, ça risque d'etre long

Bon courage
0
Bon pour donner des news, j'ai bien fait le formatage avec killdisk, meme deux fois par sécurité, j'ai tout réinstallé windows, mais rien a faire l'ordi fonctionne comme avant a 100% en continue et le pire c'est que le truc ou on met le doigt pour faire bouger la souris ben y marche plus sauf au début quand je démare et que c'est en chargemen windows, avant d'etre dans ma session en gros, bref et en plus sa sacade a ce moment la la souris.
Donc bon est ce que c'est un probleme mtériel? j'ai regardé dans le bios, on peu pas faire grand chose e bios permet juste de permettre d'accéder a un autre bios au démarage pr pouvoir lire les cd quon et dans l'ordi, bref on peu rien faire avec le bios.
Donc je sais pas quoi faire, abandonné ou ya -t-il encore un espoir?
Ps: la je suis sur l'ordi et j'arrive a écrire grace a spybot sinon c'est impossible.
0
Peite news encore meme si personne a répondu, la le pc marche normalemen alors que hier non, c'est bisar, en tt cas c'est de la bombe ca va trop vite lol, donc je viendrais vous confirmé si ca continue a marché normalement ou pas mais je m'enflamme pas, je pensse que ca va vite se remettre a bugé...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
20 mars 2009 à 14:52
Salut, je ne t'oublie pas , mais j'ai demandé des info sur ton pc; je pense que c'est le touchpad qui a un soucis.
Je te passe les détails , mais un problème d'adressage mémoire, ou carrément matériel, mais j'ai besoin d'info avant.

Je pense que quand tu dis "formatage" , c'est une réinstallation sortie usine par la recovery Acer? ( confirme-le)
Il y a peux de chance qu'elle soit virolée, c'est pour ça que le killdisk était pour la partition c:
Et tant mieux si ça tourne pour l'instant
0
Bon en fete je crois avoir trouvez le probleme et il est bien matériel: c'est la batterie, je vient de la débrancher et ca marche, je confirmeré par la suite, sinon le reformatage c'est avec le cd de l'ordi, quand je l'ai acheté y m'ont dit de le graver donc ouai c'est le cd officielle gravé grace au logiciel acer installé à l'achat, enfin vous m'avez compris.
0
Bon je confirme ca ma bien l'aire de venir de la batterie car je vien de redémaré sans baterie et aucun souci!
0