Rueducommerce

rasstarsloogy Messages postés 313 Statut Membre -  
rasstarsloogy Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,
le 02 fev 2009 j ai commandé un pc portable sur le site "rueducommerce" il devait etre livré sous 15 jours mais 15 jours plus tard il a été repoussé de 15 jours, etant tres pressé d acquerir un pc j ai annulé cette commande.
Ils m ont envoyé un mail de confirmation et aussi un autre mail me disant qu ils allaient m envoyer un cheque de remboussement ds une 8aine de jours , 15jours plus je n ai tjs rien recu et tres inquiet je decide de les appeler attente de 10 min au telephone et la un employé me dit que le cheque a été envoyé depuis 8 jour et surtout qu il a été encaissé , la j ai été vraiment choqué car j ai rien recu et encore moin encaissé un cheque de 671.27 euros, je n ai donc pas eu de pc portable et j ai perdu 671.27 euros! je suis revolté et je ne sais pas quoi faire .
arnaque ou erreure ????
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

A mon avis tu devrais leur dire de vérifier où il à été encaisser , et si ce n'est pas par toi , qu'il y fasse opposition , comme ca le chèque sera déclarer voler , et celui qui l'a encaisser aura des problèmes .
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Oui suis l'avis de willou57, ça ne ressemble pas à RDC 1ere fois que j'en entends du mal ....
0
rasstarsloogy Messages postés 313 Statut Membre 1

j ai appelé 5 fois et je leur deja demandé ca mais ils disent qu ils ne peuvent pas verifier ; je suis degouté la!
0

c est un cheque avec mon nom decu comment kkun peut il encaisser a ma place?
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Les arnaques aux chèques sont très courant, suffit que la personne trafic un peu le nom et la banque n'y voit que du feu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ils peuvent très bien vérifier qui à encaisser le chèque !

Car quand j'ai eu un problème de chèque chez eux , ils l'ont très bien retrouver !

Menace les de porter plainte si ils ne se bougent pas , généralement ca fait réagir les entreprises etc...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

désolé de ta mésaventure

Rue du Commerce est un site avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes, mais bien sûr on est jamais complètement à l'abri

je te conseille comme les autres de demander à Rue du Commerce le nom de celui qui a encaissé le chèque, car il y a de fortes chances pour que quelqu'un est 'intercepté' ton chèque et l'ai encaissé à ta place : c'est malheureusement fréquent ; ils pourront aussi faire opposition au chèque
il faudra ensuite aller au commissariat de police pour porter plainte pour vol de chèque
0

ok je l ai appel de suite , hier j ai appele et le mec commencait a s enervé car je m enflamais et il me dis "pas de panique" c est pas lui qui se fait arnaquer de 671 euros
0

oui, mais il faut rester calme avec RdC, eux sont de bonne foi, ils t'ont envoyé un chèque, ce chèque a été volé : c'est pas de leur faute ;)
il ne faut jamais demander de remboursement par chèque, c'est trop risqué, une lettre, ca s'intercepte n'importe où, jusque dans ta boite aux lettres
0

ok merci justement je ne voulais pas de cheque ds la nature
0
Utilisateur anonyme

Demande leur aussi , tant qu'à faire , le numéro du chèque , quelles adresses il y à sur le chèque etc...
0

une fois que tu auras le nom du type qui a encaissé le chèque, tu verras si c'est quelqun de ton immeuble...
Il faudra aller porter plainte
0

je suis en attente , merci vs etes cool ; merci de vos conseils!
0
Utilisateur anonyme

On est là pour ca !

Un conseil , prépare une bonne tarte , et dès que tu sais qui c'est ====> PLAF !!! hihi^^
0

ok willou, bon je viens d avoir une pti nana bien coool et elle me dis que c est pôssible de faire oposition mais pas de trouver le nom de la personne, harf domage pour la tarte!
bon jespere que je vais etre rembourssé c est tout se que je veux.
0
Utilisateur anonyme

Normalement tu peux retrouver la personne si tu portes plainte...

Elle t'a dit que tu seras rembourser ?
0

aujourdh ui j ai envoyé un recommandé avec mes relevés de cpte et pour dire que j ai pas encaissé!
jespere que ca marchera!!!!
0

non elle ne ma pas di , juste comme d hab qu el envoi un mail a la compta etc... et ke je recevrai un mail
0
Utilisateur anonyme

Patiente un peu le temps d'avoir le mail alors .

C'est bisard venant de chez eux , car j'ai poster un chèque lundi , ils l'ont reçu mardi , et mercredi ils me disent que le colis est déjà envoyer...
0

oui mais bon c est le cheque qui c est egaré , cest pas de leur faute. ok ben merci pour tout
0