Connexion session lente xp sous serveur 2003

Fermé
Alstor - 11 mars 2009 à 14:23
 Alstor - 11 mars 2009 à 16:07
Bonjour,
Voila j'aurais besoin de vos lumieres, car j'ai un soucis concernant la connexion de poste client XP pro sp2 sur un domaine avec un serveur windows 2003 qui est tres lente, j'ai parcouru un paquet de forum et rien ne m'a aider à corriger mon probleme.
Les postes clients sont bien configurer, en ip fixe, le dns primaire est bien celui du serveur.
Le serveur dns est bien configurer car les 2 seuls pc a bien se connecter sont celui qui est sous windows2000 et un pc qui fonctionnait mal comme les autres qui a ete deplacer a un endroit ou on pouvait pas mettre de prise reseau et qui est donc connecter en wifi et qui tout d'un coup marche tres bien.

Donc conclusion a priori les postes clients sont bien configurer et le serveur aussi, mais alors pourquoi ca marche tres lentement sur les pc cablé en filaire. (un protocole qui me manque??? lequel une autre idées).

Merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

moi j'aurai penché pour le DNS. Mais si apparament tu a bien configuré. Sur tes postes XP tu a bien mis pour DNS l'ip (qui doit etre fixe) de ton controleur de domaine?
1
oui le dns primaire des postes client est l'adresse du serveur.
Ce qui me fait penser que tout est bien configurer c'est que le poste en XP que j'ai brancher en wifi fonctionne et que 5mn avant quand il etait brancher au reseau en filaire c'etait lent. Et que la configuration des cartes reseaux de ce poste est identique (sauf l'adresse ip machine bien sur).
0
sur tes postes clients, ouvre l'invide de commande (touche windows+r) et tape nslookup.dit moi ensuite ce qu'il y a de marqué
0
merci deja pour vouloir m'aider.
je l'ai fait y a un petit moment et je sais plus ce qu'il me repondait exactement. ce que je me souviens c'est quand faisant ca, ca marcher quand je mettais une adresse ip d'un poste du reseau et que ca ne fonctionnait pas quand je mettais le nom d'un ordinateur du reseau (ou l'inverse), je refait le test demain, et j'envoi le resultat.
0