Le PC ne démarre pas !! besoin d'aide !
Jane
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec mon PC Acer.
Je l'allume normalement, mais à peine 2min après qu'il soit allumé, j'ai une page qui s'affiche :
"récupération d'erreur windows" et je dois choisir entre "lancer l'outil de redémarrage" ou "démarrer windows normalement" et quoi que je choisisse rien ne change, je n'ai pas la page du bureau qui s'affiche, seul un écran noir reste.
Je ne comprend pas pourquoi, sachant qu'hier j'ai éteint le PC normalement sans aucun problème.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? et me dire comment puis-je faire ?
Merci par avance.
J'ai actuellement un problème avec mon PC Acer.
Je l'allume normalement, mais à peine 2min après qu'il soit allumé, j'ai une page qui s'affiche :
"récupération d'erreur windows" et je dois choisir entre "lancer l'outil de redémarrage" ou "démarrer windows normalement" et quoi que je choisisse rien ne change, je n'ai pas la page du bureau qui s'affiche, seul un écran noir reste.
Je ne comprend pas pourquoi, sachant qu'hier j'ai éteint le PC normalement sans aucun problème.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? et me dire comment puis-je faire ?
Merci par avance.
A voir également:
- Le PC ne démarre pas !! besoin d'aide !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
23 réponses
Alors, je n'ai aucun CD dans le lecteur de DVD.
Et avant d'avoir l'écran noir, j'ai la page de "récupération de windows" que j'ai expliquer plus haut.
Ensuite l'écran noir apparait et là je n'ai pas de curseur.
Merci
Et avant d'avoir l'écran noir, j'ai la page de "récupération de windows" que j'ai expliquer plus haut.
Ensuite l'écran noir apparait et là je n'ai pas de curseur.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai les CD de restauration, je l'ai est fait préalablement.
Je précise simplement que mon PC fonctionnait très bien depuis que je l'ai acheté, soit il y a quelques mois et que récemment j'ai installé une webcam. Tout fonctionnait très bien, aucun problème pour l'installation de cette dernière et pour le fonctionnement.
Pensez-vous qu'il est possible que cela vienne de la webcam récemment installé ?
Je précise simplement que mon PC fonctionnait très bien depuis que je l'ai acheté, soit il y a quelques mois et que récemment j'ai installé une webcam. Tout fonctionnait très bien, aucun problème pour l'installation de cette dernière et pour le fonctionnement.
Pensez-vous qu'il est possible que cela vienne de la webcam récemment installé ?
mois j'ai un acer bureaux si tu je pas metre msn 2009 si non ma webcam ne marche plus sous msn 8.5 c'est ok
essais de la déssinstaler ta webcam
essais de la déssinstaler ta webcam
Alors en appuyant sur le mode sans échec, j'ai un "bip" continue et c'est écrit "veuillez patienter" mais je n'ai toujours rien qui s'affiche. J'entend simplement ce bip.
Et puis pour msn je n'ai pas la version de 2009 dc ma webcam a toujours fonctionner normalement et sous la version msn 8.5.
Merci
Et puis pour msn je n'ai pas la version de 2009 dc ma webcam a toujours fonctionner normalement et sous la version msn 8.5.
Merci
C'est certainement un problème de mémoire , mais commencer
par débrancher tous les périphériques usb , sauf le clavier et la
souris bien sûr. et redémarrer pour voir si ça continu.
par débrancher tous les périphériques usb , sauf le clavier et la
souris bien sûr. et redémarrer pour voir si ça continu.
J'ai débranché tout les périphériques usb et je n'ai plus de "bip" mais j'ai toujours la page de "récupération d'erreur windows" qui s'affiche puis l'écran noir ensuite.
d'accord, c'est déjà un grand pas , mais avez-vous redémarré
en mode sans échec , dorénavant il faudra toujours le faire
avant d'exécuter le mode normal.
en mode sans échec , dorénavant il faudra toujours le faire
avant d'exécuter le mode normal.
J'ai fait F8, mode sans échec et depuis j'ai une page qui s'affiche "chargement des fichiers windows" et tout en bas, "veuillez patienter" mais je n'ai aucun fichier qui se charge, rien n'apparait, ni de barre de progression.
Que puis-je faire d'autre ?
L'éteindre à nouveau et essayer de redémarrer en choisissant une autre fonction ?
Merci
Que puis-je faire d'autre ?
L'éteindre à nouveau et essayer de redémarrer en choisissant une autre fonction ?
Merci
Au de choisir mode sans échec , opter pour
Invite de commandes en mode sans échec,
une fenêtre noire s'affiche , taper msconfig.exe et appui sur Entrée
dans la nouvelle fenêtre , onglet démarrage , décocher tous les programmes
sortir de la fenêtre pour se retrouver dans la noire et puis taper shutdown /r
pour redémarrer.
Invite de commandes en mode sans échec,
une fenêtre noire s'affiche , taper msconfig.exe et appui sur Entrée
dans la nouvelle fenêtre , onglet démarrage , décocher tous les programmes
sortir de la fenêtre pour se retrouver dans la noire et puis taper shutdown /r
pour redémarrer.
J'ai fait "invite de commande en mode sans échec" une page "chargement des fichiers windows s'affaiche, puis des fichiers "chargé" se sont affichés mais depuis, plus rien, les fichiers ne défilent plus et celà reste bloquer.
IL m'est impossible de taper "msconfig.exe" car je n'est pas de cadre noir qui s'affiche et pas de cadre pour écrire quoi que se soit, j'ai simplement une page noir, sans cusrseur.
IL m'est impossible de taper "msconfig.exe" car je n'est pas de cadre noir qui s'affiche et pas de cadre pour écrire quoi que se soit, j'ai simplement une page noir, sans cusrseur.
Bon on va aller pas à pas , redémarrer en tapotant la touche Suppr (ou del)
Vous aller être dans le bios, sur la droite il y a d'écrit Load défault Settings
se positionner dessus avec les flèches du clavier et appuyer sur Entrée
ensuite appuyer sur la touche F10 pour Enregistrer et sortir.
Vous aller être dans le bios, sur la droite il y a d'écrit Load défault Settings
se positionner dessus avec les flèches du clavier et appuyer sur Entrée
ensuite appuyer sur la touche F10 pour Enregistrer et sortir.
Alors, une fois de plus ce PC va me rendre folle car je n'est pas ça.
J'ai toute une liste dont "BIOS security features" puis
-product information,
-standars CMOS features
- Advanced BIOS features
- Advanced chipset features,
-Integrated periphérals
-power management setup
-PnP/PCI configuration
-PC health status
- Frequency control, load optical defauts
-save changes ans exit
- discard changes and exit
ésolé pour toute cette explication qui doit vous sembler "basique" mais étant novice en la matière, j'ai des diffciultés.
Merci
J'ai toute une liste dont "BIOS security features" puis
-product information,
-standars CMOS features
- Advanced BIOS features
- Advanced chipset features,
-Integrated periphérals
-power management setup
-PnP/PCI configuration
-PC health status
- Frequency control, load optical defauts
-save changes ans exit
- discard changes and exit
ésolé pour toute cette explication qui doit vous sembler "basique" mais étant novice en la matière, j'ai des diffciultés.
Merci