Programmation evenementielle

Khalil -  
 random -
Bonjour à tous les participants, S.V.P Je suis débutante dans le domaine de programmation et cherche des réponses aux questions ci-dessous.

Programmation Evenementielle:

-L'apport grafique entant que programmeur et evenementiel d'un environnement graphique dans le développement??
-que signifie la programmation évenementielle?
-quelle différence entre la Pro.évenementielle et les autres méthodes??
-quel est le principe de fonctionnement d'une application évenementielle?

Merci.
A voir également:

7 réponses

blurk Messages postés 487 Statut Membre 160

salut

-pas compris la premiere question
-la programation évènementielle est la seule manière de programmer windows. donc pas d'autre méthodes, ni rien de plus ni de moins que s'adapter à windows , c'est à dire l'environement graphique et le multi-tâche.
-la programmation évènementielle signifie programmation qui gère les évènements de windows.
qu'est-ce qu'un évènement ? voilà des exemples : réduction fenêtre, agrandissement, superposition d'une autre fenêtre, clic de souris, top d'horloge, fermeture de windows.
autrefois, un programme se déroulait dans une console, l'utilisateur répondait à une question que lui posait l'ordinateur et attendait la réponse. de nos jours, on doit pouvoir cliquer partout pendant que le programme calcule, et cela ne doit pas planter.
- quel est le principe de fonctionnement d'une application évènementielle ?
une boucle permanente dans des sacs à switch imbriqués,
où chaque switch est un évènement.
c'est lourd, il faut utiliser des étiquettes, des variables statiques
et gérer des fonctions principales qui contienent plusieurs centaines de lignes de code, à moins d'utiliser un R.A.D qui va cacher les fonctions principales avec un déguisement graphique (windev, delphi vb6).

cordialement
¤
0
khalil

salut klurk!
c'est gentil de votre part d'avoir répondu à toutes mes questions, oui je suis d'accord avec vous que l'evenementiel ne s'adresse pas aux débutants , mais que dois-je faire si je dois obligatoirement trouver des réponses sur l'evenementiel surtout si c'est mon professeur de programmation qui me demande de le faire alors que je suis encors débutante.
En tout les cas je vous suis reconnaissante.

corrdialement.
0
blurk Messages postés 487 Statut Membre 160 > khalil

Bonjour khalil,

Tout ce que je peux dire de plus c'est qu'il
faut pas mal de doc, pour l'évènementiel, des exemples
un livre sur l'API windows, l'aide de "microsoft developper network"
sinon sur internet, malheureusement c'est en anglais la plupart du temps. J'ai eu un prof, qui nous a fait faire de l'évènementiel avec une doc incomplète, c'était n'importe quoi, et j'ai mieux travaillé tout seul après. Avec cette manière de programmer, ce n'est pas possible de trouver par tâtonement, cela prendrait trop de temps. La doc coûte cher, mais on n'en réchappe pas.
bon courage!
¤
0
Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur 30

Salut

Ca ressemble à un devoir ça!

La première question a pas trop de sens je crois 8-)

-la programation évènementielle est la seule manière de programmer windows
OUILLE! Déjà je doute que tu programmes Windows, seul ceux qui bossent chez Microsoft programment Windows, et pas seulement avec de l'évenementiel! Ensuite sous Windows il existe différents moyens de programmer, mais la solution la plus courante pour interagir avec le reste de l'environement est une programmation qui gère l'évenement oui...

Sinon rien à redire sur le reste, mais vaut mieux se méfier des raccourcis, surtout avec les débutants ;o)

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0

ici programmer windows veut bien évidement dire programmer SOUS windows je pense qu'un programmeur aurait compris le sous entendu.
il ya des applis qui marchent dans une console, ce n'est pas de la programmation windows, même si ça marche.
modifier le kernel ne veut pas dire non plus programmer windows,
qui ne désigne en réalité qu'une interface graphique.
¤
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Un programmeur comprend, sans problème, mais un débutant, je ne suis pas sûr, d'où ma correction ;o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
khadija

je veux bien savoir comment animer une image dans VB et comment ajouter du son.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bien là le problème
l'évènementiel ça ne s'adresse pas aux débutants
cordialement
¤
0
random

je ne vois pas pourquoi l'événementiel s'adresserait aux seuls développeurs chevronés

entre un readln et un on mazone change c'est juste une affaire de convention
0
nawal

l'apport graphique et evenementille d'un environnement graphique dans le developpement?
0

à vos souhaits
¤
0