Comment connecté 3 ordinateurs a internet

dans le meilleur des mondes -  
 tintinlemalin -
Bonjour a tous ceux qui voudrons bien me répondre,

je ne suis pas très calé en informatique,
mais je voudrais connecté un troisième ordinateur a internet par cable
j 'ai déja un pc et un mac de connecté.
mais je n'ai plus d'emplacement sur le modem pour un troisième.
es ce que vous avez une idée en sachant que je ne veux pas utilisé la wifi.

je vous remerci tous par avance de vos conseils.
A voir également:

10 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Il vous faudrait utiliser un routeur (en trés, très abrègé : une multiprise informatique ) ou un sytème CPL comme celui de cet exemple :

https://25sat.rs/webcms/0767558001158656874/fiche_application_1.pdf

ou celui ci, plus pour habitation (dessin en bas de page) :

http://www.devolo.com/co_EN_cs/produkte/dlan/dlanhs2sk-1489.html
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut papy-ion, petite précision, un router n'est pas réellement une multiprise réseau. Ca serait plutôt la définition du switch. Un router sert à interconnecter plusieurs réseaux (Internet et un réseau local par exemple)
La plupart des routers possède un switch intégré de nos jours, ce qui peut-etre source de confusion.

Si l'OP dispose déjà d'un router (freebox, livebox...) pour sa connexion, nul besoin d'en mettre un deuxième pour la partager un switch suffira.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Ouaip.
J'avais précisé "en très très abrégé" car je cherchais une définition simple des deux (routeur et switch)pour "differencier" le principe.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre

Je me suis permis de préciser car tu ne citais pas le switch dans ton premier message ;-)
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Exact ! Mea culpa. Et pourtant, j'utilise les trois au boulot ou en privé (pour le CPL).
0
tintinlemalin

tu as une solution simple tu achete un Switch ( voici une bonne marque NETGEAR °) avec 5 ports10/100/1000m ca vaut dans 20€ apeine sur le net tu branche rein d eplus simple avec un cordon qui part de ta box suivant on founiseur et apres tu rajoute un cordon rj45 soit droit ou croiser pas d'importance il gere tout seul rein a toucher ; moi j'ais alice box 1 model 1 pourt internet + 1 pourt pour la video donc j'ais rajouter le switch sur le port internet et mes deux pc tourne sur le petit apareille l'un je joue l'autre pour faire intenet tout se que tu veux bon j'ais 6 mega et 250 m du dslam que du bonheur
0
dans le meilleur des mondes

bonsoir a tous ceux qui on pris la peine de me répondre,
j'ai quelques questions a poser,
qu'es ce que un switch s'il vous plait,
et ou es ce que cela s'achete?
merci beaucoup et bonne soirée
0

Tu trouves ca dans toutes les bonnes boucheries (Fnac, carrefour, auchan, par exemple)
Un switch est une multiprise réseau: ca permet de relier des appareils réseaux entre eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintinlemalin

un switch c'est un petit routeur qui retransmet les donner et qui peut gere avec une entre adsl et 4 sortie de pc je te parle celui a 5 port tu branche le pc que tu utilse sur le port 2 et les autre a suivre , cest comme une multiprise simple . PREND UN QUI 10/100/1000M ( CA VENUT DIRE MEGABIT ) ca va plus vite entre pc si tu te fait directe entre pc , une fois brancher tu as pas besoin de rein il gere tout seul , l'entre de ton adsl doit etre un cable croiser apre spour les autre pas d'importance l'appareil gere seul . JE les brancher et hop rein a faire . bon pour la marque j'ais regarder sur certain site de vnte les commentaire j'ais pris la marque netgear , reference g5605 v2 apres tu autre qui est sortie plus recent mai plus chere.
0

"Un switch c'est un petit routeur"
-> NON! Voir plus haut ce que j'en dis.
0

bonjour,
J'ai encore une question,
quelle est la différence entre un câble RJ45 catégorie 5 blindé, un câble RJ45 catégorie 5 & 6 blindé et un cble RJ45 catégorie 6 blindé???

merci pour les réponses du switch je comprend mieux.

bonne journée
0
tintinlemalin

RJ45 5 OU RJ46 CATE 6 LE CHIFFRE CORRESPOND a une meileur qualiter en blindage dans les entrepise leur cable sont monter en generalement en cat 6 rj 45

pour le cable croiser ca sert pôur deux pc brancher jsute l'un et l'autre meileur trnsfere entre les deux simultaner

le droit sert pour un tranfere d'un point a un autre sytle pc a pc po pc imprimante ectc

avec ton switch le croiser doit t'aporter l'adsl a ton routeur apres il gere tous seul les cable que tu lui met pas d'importance vers les pc bonsi tu as des croiser met les si tu as du ddroit met les aussi suivant se que tu as et apres il va equilibre le debit sur les deux equitablement . Petit conseil le pc ou tu fait du jeux en reseau met un cable croiser ( petite ameliroation ping juste ca ) autrement pas grd chose

pour les lettre que tu as donner je sais pas trop donc je te donne pas d'explication pour eviter de dire une betise mai certain sert comme sytle parfeux je crois je suis pas sur ??? VOLA A BONNE JOURNER A TOI
0

re-bonjour
j'ai encore d'autres questions
qu'es ce qui diférencie les cable RJ45 droit et croisé
et que signifie ftp,sftp, stp et utp
merci beaucoup.
0

Salut,

Tu as le droit de faire des recherches sur ce site et sur google.
ftp,sftp, stp et utp sont des protocoles.

Le différence entre 1 droit et un croisé:
http://polmeguimafr.free.fr/cable%20droit%20croise.png

Avec les switchs modernes on ne se pose plus la question, ils gèrent les connexions quelques soient les câbles utilisés. Généralement, on utilise des droits, les croisés ne servant que lorsqu'on veut connecter 2 PCs sans switch ou avec certains matériels.
0

bonsoir a tout ceux qui m'on répondu,
j'ai une question parce que je suis en train de faire l'installation es ce que c'est aussi un cable rj45 que l'on doit relier au switch et au modem (neuf box) parce que quand j'essaye sa ne marche pas.
merci beaucoup pour toute vos réponses.
0
tintinlemalin

de ta box , un cable vers ton schiss, sur le chiffre 1 apres de ton chissw position 2 vers ton pc (1) de position 3 vers ton pc (3 ieme ) as tu mis l'alimentation sur ton chiissw tu fait le branchemetn tout etaint pc box et chissw merci ,

tu peux teste tes cable simple box a pc tu allume apres tu vois si tu as une conection et tu teste tout tes autres caacles rj 45 droit ou croiser
0
dans le meilleurs des monde > tintinlemalin

bonsoir a tous ceux qui on répondu a mon sos,
j' ai réussi a installer mon réseau alors merci a tous.
0
tintinlemalin

on est ici pour filer un coup d emain et ca depanne drolement bien , meme moi je sais pas tout. BON courage a toi
0