Choisir une carte graphique

anto-Ooh-31 Messages postés 229 Statut Membre -  
anto-Ooh-31 Messages postés 229 Statut Membre -
Bonsoir,

mon père voudrait acheter une carte graphique assez puissante sur Cdiscount mais le problème on ne comprend pas pourquoi certaines cartes avec plus de mémoires sont moins chères que d'autres alors que c'est quasiment la même chose et il y a marqué GDDR2 GDDR3 DDR2 DDR3 ... etc et on se demande si on peut prendre n'importe quelle carte ou si elle doit être compatible aux mémoires vives de l'ordinateur ou du processeur ou autres ...

L'ordinateur c'est un Compaq Presario avec des RAM DDR2 et la carte graphique est une Ati Radeon Xpress 200

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plait ?

Ps : ça n'a rien avoir avec mon problème mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre carte vidéo et carte graphique, s'il vous plait :) ?

Merci d'avance à tous !
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

La mémoire vive du PC et la mémoire de la CG ne sont pas obligatoirement pareille . Tu peux avoir de la DDR2 et de la mémoire sur ta CG en DDR5 .

Tu as quoi comme carte mère ?
0
anto-Ooh-31 Messages postés 229 Statut Membre 70

Comment on fait pour voir le type de carte mère parce que dans le gestionnaire de périphérique je vois rien : S ?
0
Utilisateur anonyme

Télécharge le logiciel EVEREST ICI
0

Ok vais l'envoyer à mon père ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Identifiant carte mère : 63-0100-000001-001041-090606-RS400$RC410-M_BIOS DATE:09062006VERT:08.0012
Nom de la carte mère : ECS Asterope3
0
Utilisateur anonyme

Oula attends je fais une recherche vue le nom^^
0

Merci : ) moi de mon côté je regarde s'il y a pas d'autres post
0
Utilisateur anonyme

C'est CELLE LA ?
0

Ouais c'est celle-là !
0
Utilisateur anonyme

Y'a écrit PCI donc tu prends du PCI , et normalement les détails de ton PC sont :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00808204&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3307500&lang=fr

0

Tu pense qu'une carte graphique NVIDIA GeForce 9500 GT 1 Go mémoire GDDR2 ?
0
Utilisateur anonyme

Prends plutot :

9800GT
ATI HD4850
ATI HD 4870

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire avec la CG et si ton alim suivra , et il ne faut pas que lalim soit celle de base du PC !
0

Elle sont trop chères les GeForce 9800 & Ati HD = S
A 50 € c'est pas trop chère la GeForce 9500 GT je crois
& pour l'alimentation il faudra acheter un autre câble ?
& c'est quoi la mémoire dédiée ?
0

J'y vais bonne nuit & merci beaucoup de m'avoir aidé !
Je reviens demain sans doute d'ici là je regarderais s'il y a des nouveaux messages postés sur ce sujet !
0
PHOENIX_GOD001

Salut les gars (ou filles je sais pas),

Premièrement, ca ne sert a rien de t'acheter un geforce 9500 avec 1 go de mémoire dédiée si la carte graphique, et c'est le cas pour celle là, ne peut pas la traité. Si tu veut une moyenne carte pour pas cher, vise ATI (même si je suis nVidia dans le sang) car leur rapport qualité/prix est merveilleux. Une ATI radeon HD 3650 serait suffisant. Je n'ai pas le prix en euro (je suis canadien), mais elle est pas si cher que ca et bonne pour les jeux. Ce n'est pas une GTX 285, mais elle as du sens.

bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux une bonne marque pour jouer , il faudra y mettre le prix .

Et pour l'alim , c'est l'alim entière qu'il faut changer , car celles dans les PC de marques sont de mauvaises qualité , et ne fera pas tourner le PC correctement , et surtout les alims noname peuvent endommager le PC .

A demain^^
0

merci pour vos conseils !
0