PIRATAGE CARTE VISA

soleil91 - 10 mars 2009 à 22:26
 soleil91 - 11 mars 2009 à 10:29
amis internautes bonsoir,
je viens de me faire pirater ma carte visa. Je l'ai toujours en ma possession mais le même jour des paiements ont été effectués aux USA et en Italie. ma banque ne fait aucune difficulté pour rembourser ces sommes mais par contre je me suis présentée deux fois au commissariat de police pour un dépôt de plainte. La première fois ils m'ont affirmé que cette situation ne justifiait pas un dépôt de plainte mais simplement une main courante et la deuxième fois malgré mon insistance, ils m'ont dit que ce n'était même pas une main courante mais m'ont donné un papier avec la référence du code législatif. Je persiste à penser qu'il me faudrait porter plainte puisqu'il s'agit malgré tout d'une escroquerie mais que faire devant le refus de la police de recevoir ma demande de dépôt de plainte ? Par ailleurs je voyage beaucoup et donc je peux plus facilement me faire escroquer !
Merci pour vos infos
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:40
Bonsoir, il est bizarre que ta banque ne t'oblige pas à déposer plainte, moi je le ferais, il y aura toujours quelqu'un pour te le reprocher un jours...
Et pour ton autre question, déposer une plainte, c'est un droit, ce n'est pas si ils sont d'accord ou pas !


On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
6
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
10 mars 2009 à 23:32
Bonsoir,

Un commissariat se doit de recevoir la plainte même si vous étes toujours en possession de votre carte.
Pour cela il faut venir avec vos coordonnées bancaires a savoir, la banque, l'adresse de la banque, le titulaire du compte, le numéro de la carte bancaire (pas le code secret) et le numéro de compte débité.

En traitement : une requisition sera etablie a un service bancaire connu des services de police qui indiquera si la carte a été compromise c'est a dire si la carte a été insérée a un moment donné ou une autre dans un dispositif electronique afin de récupérer les données de la carte bancaire.

Maintenant autre possibilité, vos références sont utilisées pour des achats sur des sites étrangers (USA par exemple) dans ce cas soit cela peut venir de votre entourage (c'est tres simple a faire... si si je vous assure) soit vous avez entré vos coordonnées bancaires sur internet et c'est par ce biais que les références ont été récupérées.

Bref pour en revenir au sujet et afin d ene pas me disperser ne connaissant pas en détail le problème exact, si votre commissariat ne recoit pas la plainte, changez de commissariat. Une plainte peut être reçue n'importe où même dans une gendarmerie et sera transmise ensuite au commissariat compétent en général en fonction de la domiciliation bancaire.

Maintenant ce qui m'étonne moi aussi c'est que la banque ne vous ai pas demandé de fournir un dépôt de plainte pour etre jointe au dossier de contestation et surtout qu'ils vous remboursent aussi vite.

Amicalement.
2
Bonjour!
Un dépôt de plainte pour une affaire qui a peu de chance d'être résolue va impacter les 'résultat' du Service de Police (Affaires non résolues en augmentation...). Donc on essaie de te dissuader alors que tu as droit de faire un DdP. Cf: https://www.service-public.fr
Dur, dur! Au fait as tu changé ta carte?
Bonne journée..
2
Merci pour vos réponses rapides,
Ma banque n'a fait aucune difficulté pour rembourser les montants détournés, je leur fais de la pub le Crédit Mutuel. J'avais réussi la première fois à obtenir une main courante. Je pensais bien que derrière le refus de prendre un dépôt de plainte il y avait une question de statistiques !! Je vais insister !!
Bonne journée
2