R4ds

rcjoelle -  
rcjoelle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installer kernel 1.18 puis formater ma cle avec la puce puis decompresser puis copier coller dans la puce quand j'ai mis la puce dans la r4 puis dans le ds un message s'affichait :couldn't find _ds_menu.dat et c'est tout que dois je faire merci de me repondre

7 réponses

Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384

salut ...

donc sur la puce vous avez collez ????

2 dossiers:
_system_

moonshl

2 fichiers:

_DS_MENU.DAT

_DS_MSHL.NDS

directement sur la puce .....
oui ou non
1
rcjoelle

salut en fait j'ai verifié j'ai 3 choses (!!) dans ma puce j'ai ouvert les 2 premiers et il y a dans les deux la même chose c'est à dire _system_
moonshl

_ds_menu.dat
_ds_mshl.nds
ca fait un dessin de 3 livres ceintures et dans le meme dessin c la même chose puis un dossiers jeux et si je double clique sur ce dernier il y ecrit des jeux avec le dessin des livres (je pense que c winrar ça?)
voila vous avez compris que je ne comprenais rien mais j'ai reussi quand même et quand je mets la puce dans la cartouche puis dans la ds le message s'affiche toujours que dois je faire je suis perdu merci de m'aider
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172 > rcjoelle

bonjour tu as mis des fichiers toujours compresser si j'ai bien lu
0
rcjoelle > stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut oui c ca mais pkoi ca marche pas
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172 > rcjoelle

il faut decompresser les fichiers abant de les mettre sur la micro sd
0
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   384 > rcjoelle

et bien parce qu'ils sont compressés !

est-ce que tu peux enfiler tes vêtements sans les déplier ? non ! ben tu ne peux pas utiliser les éléments sur ta puce sans les décompresser !
0
rcjoelle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re salut, voila j' fait extraire ici et j'ai mis un dossier avec les 2 fichiers et les 2 dossiers et j'ai toujours le même message sur la ds mais pour les jeux aussi il faut faire extraire ici?
je sais je commence à etre lourde!!!
merci
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

il faut que tu les extraies sur ton pc puis tu auras un dossier normalement nomme french 1.18 ou autre ouvre le et copies l'ensemble de son contenu sur ta sd apres l'avoir formater en fat
ensuites pour les jeux tu decompresse sur ton pc jusqu'a obtenir un fichier .nds tu copies le fichier nds sur ta sd
quand a ton poids ne t'inquiete pas il n'y a pas de souci
0
rcjoelle Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour mon poids!!! mais formater en fat????
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

decidement quel probleme de poids!! ( plaisanterie)
oui tu met ta sd dans le lecteur usb celui ci est reconnu comme une lettre f: ou autre peu importe tu vas dans poste de travail tu clic droit sur cette lettre et tu choisis formater puis tu pourras choiosir le systeme et la tu met FAT si ce n'est pas celui par defaut puis tu formates tu peux cocher l'option formatage rapide
0

c bon pour ma puce verbatim microsd 2gb en fat ca c une chose j'ai mis le le french 1.18 mais en core quelques questions les jeux que j'ai ce sont des livres alors j'ai fait extraire ici puis est venu un dossier et quand je mets ce dossier puis sur la ds toujours le même message j'ai lu dans un forum qu'on parle de racine c qhoi?
0

tu ne dois plus avoir de dossier mais un fichier de type nomdujeu.nds c'est ce fichier que tu dois mettre sur ta sd en faisant un copier coller ou un clic droit sur le fichier puis envoyer vers la lettre du lecteur usb de ta sd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai refait sur mon pc un jeu representé en livre j'ai fait extraire ici et la une multitude de petit carré se sont ouvert mais jamais un ou il y avait le nom du jeu .nds
0

va dans menu demarrer fait rechercher tous les fichier et dossier et dans la petite fenetre tu tapes *.nds et normalement windows devrait tous te les trouver
0

sino telecharge cela installe le c'est un emulateur de ds pour pc et tous les jeux de ds que tu auras sur ton pc se retrouveront avec le logo de cet emulateur
0

salut voila ca marche aussi je te dois un grand MERCI maintenant il ne me reste pkus qu'a trouver des jeux à telecharger je v essayer sur emule peut être ?
0