Filigrane sur une photos.

Fermé
dedenounours Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 19:45
Bonjour,

Je débute dans la création d'un site, mon site je le crée avec un logiciel "WEB CREATOR 4", pour mes photos j'utilise Paint Shop Pro 7.

Je voudrait bien savoir comment je peut faire un filigrane en traver d'une photos pour la protégé de toute copie ?

Grand merci.
A voir également:

4 réponses

BTO Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 9
14 mars 2009 à 13:20
Bonjour Dedenounours,

Pour ce qui de la protection d"une image sur internet...c'est un peu la recherche du Graal ! De protection absolue, il n'y en a pas, n'en déplaise aux marchands de certitudes...
Du moment qu'elle s'affiche (la photo) sur le Web, n'importe qui peut la copier (clic droit, si non désactivé ; copie d'écran, "pompage du site", etc, etc.)
Les solutions miracles il n'y en a pas qui empêchent vraiment la "recopie" d'écran. Alors que faire ?
En premier lieu, redéfinissez la résolution de vos photos en format lisible sur écran seulement (72 points par pouce) (Pour les utilisateur de Photoshop®, Aller dans Menu>>Fichier>> Enregister pour le Web) c'est suffisant pour afficher l'image sans lui faire perdre trop de "qualité" mais si on voulait imprimer une "photo" en 4724x3543 et 300 ppp 47,x Mo (format original) donnera une image "convertie" au format "web", JPEG (Compression qualite Moyenne) un "poids' de 937 Ko approximativement. Avantage, facilité de chargement, peu de place sur les galeries du site, definition acceptable pour affichage ecran ; mais qualité médiocre pour l'impression ou le tirage (même en utilisant l'interpolation, combler les pixels manquant lors d'un agrandissement numérique..) Autre astuce, compilez vos image dans une galerie au format PDF ou Flash, cela permet de presenter un diaporama et cela suffit à décourager toute exploitation "commerciale" (on ne pourra pas imprimer pour un magazine). Maintenant vous n'êtes pas à l'abri du plagiat, même à partir d'une copie d'ecran. Dans ce cas vous pouvez effectivement "barrer" votre image d'un calque de copyright* avec effet de transparence, (*concept Anglo-Américain. En France c'est le Droit d'Auteur, la protection de la propriete intellectuelle), mais c'est un peu dommage, quelquefois cela peut dénaturer vos photos. Quoi qu'il en soit à vous de voir... Bref, si vous "remarquez" un pillage de votre site ou galerie, que vous êtes victime d'une copie illégale ou d'un plagiat, ces pratiques sont répréhensibles et peuvent donner lieu à dépôt de plainte avec poursuite pour contrefaçon, usurpation de paternité d'une oeuvre et...cela coûte cher, très, très cher de "s'approprier" une oeuvre qui n'est pas sienne ! Généralement, les créateurs, amateurs ou professionnels, de tous niveaux savent ce que c'est que de "travailler" ses images, de penser à tel ou tel angle de prise de vue, bref d'avoir vraiment une attitude "constructive et honnête". Quand aux autres devant l'incommensurable désert créatif qui assèche les méandres tortueux et torturés de leur esprit plagiaire, on traitera cela comme il convient, c'est à dire par un méprisant regard. Voilà, quelques idées à creuser. Personnellement j'aime bien proposer aux regards divers mes oeuvres et celles que je "présente" sur le Web ne sont qu'un aperçu de ma "production" ; cela reste avant tout une "vitrine".
3
dedenounours
16 mars 2009 à 19:44
Je voudrais bien créer sur mon site un effet de page que l'ont tourne pour arriver à la suivante.
Quelquin peut-il m'aider et me dire comment faire ?
Grand merci.
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
14 mars 2009 à 10:21
bonjour
Oui tu as raison
Ce produit ne permet pas un résultat terrible sur la gestion des retouches ou filigrane ou texte sur une photo
Le mieux est d'utiliser un logiciel tiers de retouche de photos
Beaucoup sont gratuits et apporte un bon résultat
Exemple *
Photofiltre Version Gratuit
Regarde ici un tuto
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/12photofiltre.html
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 19:45
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pageflip&meta=&rlz=1W1GPCK_fr&aq=f&oq=pagefli&gws_rd=ssl

pourquoi recrée la roue quand on a une utilisation basique...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 21:19
lu

un simple calque avec un peu de transparence que tu met sur la photo. (la photo est donc bien modifiée)

+
-1
Bonsoir,

Tu peux aussi insérer ta photo dans un document de Microsoft Word 2003.
Clique droit sur la photo, la barre d'outils image s'affige, clique sur couleur et filigrane

bonne Soirée
végé
0
dedenounours > végé
14 mars 2009 à 09:29
Salut végé, un grand merci pour le coup de pouce cela fonctionne, mais ce que je voudrait faire surtout c'est de laisser la photos tel qu'el et y mettre un texte en filigrane en travers. J'ai essayer dans un doc Word de mettre un texte en Wordart de l'enregistrer dans mon programme de dessin pour en faire une image, cette image je la remet sur doc Word et je fait la première procédure cela fonctionne mais au moment de le mettre sur la photos j'obtient un rectangle blanc . comment mettre ce rectangle blanc en transparent dans mon programme d'image ? grand merci
0
Utilisateur anonyme > dedenounours
14 mars 2009 à 09:54
pour mes photos j'utilise Paint Shop Pro 7 -> Pourquoi passé par word quand tu a utilise paint shop pro ????
0
dedenounours > Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 10:17
Car je suis nul, il me sufisait d'utiliser l'outil texte et le positionné sur ma photos, pas trè joli mais ça fonctionne.
0