Lecteurs cd nons reconnus

Emilie -  
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

Mes lecteurs cd (un graveur de cd et un lecteur de cd/dvd) n'apparaissent plus dans le poste de travail et sont inutilisables.

Au début, ils ont commencé à n'apparaître qu'une fois sur deux, et je n'avais qu'à redémarrer pour pouvoir les utiliser normalement, ce n'est pas un problème lié aux lecteurs je pense car les deux sont dans le même cas en même temps.

J'ai aussi fait une analyse antivirus en ligne qui ne révèle aucun virus sur mon ordinateur.

Peut être est-ce un problème de driver mais dans ce cas, je ne comprends pas comment ils ont pu fonctionner une fois sur deux au début, et surtout, comment ils ont pu s'endommager...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
A voir également:

2 réponses

kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18

Bonjour,

pour savoir si tes lecteurs sont detectes , sois attentive au demarrage du pc.
tu as plein d'info quand tu allumes ton pc, et au debut (sur la page noire) il te detecte tes peripheriques a savoir tes deux lecteurs de cd.

sinon tu vas dans poste de travail ->panneau de configuration ->systeme-> la tu regardes si tu n'as pasd de point d'exclamation jaune.
Si c'est le cas tu as des conflits materiels et tu devras reinstaler des pilotes.

autre hypothese : peut etre que le branchement a l'interieur du pc n'est pas bon.
ouvres ton pc avec un cruciforme regarde si les fils connectes au deux lecteurs sont bien emboites... c'est souvent ce qui se passe quand on bouge trop souvent la tour.ne t'inquietes pas tu ne vas rien casser.

essaie toujours ca et dis moi quoi
0
Emilie

Merci beaucoup!

La nappe reliant les lecteurs à la carte mère était en effet mal branchée, ceci expliquant tout!

Merci encore pour tes conseils
0
kwartzy Messages postés 105 Statut Membre 18

Mais de rien, et bon courage pour la suite.
Si tu as d'autres soucis, n'hesites pas
bonne fin de journee
0