Besoin d'aide fichier illustrator

Fermé
hugo_d Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 10 mars 2009 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 08:57
Bonjour,
j'ai gagné un concours qui consistait a faire une affiche pour un spectacle seulement voilà j'ai un petit probleme.

J'avais tout composé dans photoshop et l imprimeur me dit que l'on ne procède pas comme ca car dans photoshop on ne sait pas faire des bords perdus.
Du coup j ai juste fait le fond dans photoshop que j'ai enregistré en fichier TIF. Mon fond a été fait dans les bonnes dimensions et avec la bonne resolution.
ensuite ce fichier je l ai importé dans illustrator et la j ai su agrandir le font afin d'avoir des bords perdus de 3mm
et j ai tapé tout ce qui était texte.
Mais ma photo ne saura t elle pas pixelisée a l impression ? car sur illustrator on ne sais pas regler la résolution vu que c'est du vectoriel.?
du coup la resolution de laphoto sera t elle la meme que dans photoshop ou non?

Ma question peut s'embler débile mais bon je voudrai pas encore que l imprimeur me dise que ca ne va pas.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 08:57
Bonjour,

Si à la base ton image était en haute résolution (soit 300 dpi), il n'y a aucun problème.
Mais le fond de photoshop que tu as agrandi sous Illustrator, il représentait quoi ?
0