Effacer mes traces sur le web

ayla21 -  
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les forums c'est qu'il n'y en n'a peut-être pas.
Avant de prendre un pseudo j'ai fait des recherches notamment en généalogie, je me suis inscrite sur différents sites et lorsque je tape mon nom de famille sur google un tas de site se présentent avec mon nom, mes messages et même ma photo qui figure dans ma généalogie.
quand on reformate le disque dur on ne reformate évidemment pas les infos que le web conserve.
Là je ne parle pas des traces qui figurent dans internet ou firefox. Je les ai effacées.
Si j'ai bien compris certaines réponses, il faudrait que j'aille dans chaque site où je figure leur demander de supprimer mes messages ? et je ne suis pas certaine que tout sera enlevé.
J'ai vu que certains internautes ont supprimé leur compte dans copains d'avant mais les infos y restent.
le web est un outil très utile et performant mais c'est aussi un beau piège puisque tout est conservé.
Alors si vous pouvez me donner une astuce je suis intéressée.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

moitié sérieux/moitié humour : je pense qu'il sera plus simple de changer de nom que d'effacer toute info te concernant sur le net.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Il faut effectivement passé dans chacun des sites pour supprimer ces infos. Ensuite il est normal que ces infos soit toujours accessibles apres la suppression. Il faut en effet un délai avant que les robots d'indexation des moteurs de recherches se rendent compte de ces suppressions.
0
ayla21

Merci
je vais donc aller répertorier chaque site et leur envoyer un message mais je trouve cela très lourd ; enfin il fallait que je m'en aperçoive avant n'est-ce-pas ?
Maintenant effectivement j'ai pris des pseudos comme me dit dnfactory. Mais je ne pensais pas que tout était conservé.
il faut faire des bêtises pour pouvoir les corriger après.
Merci de vos réponses et bonne soirée.
0
dna.factory Messages postés 29386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > ayla21

et encore, tu n'as pas idée à quel point ça peut etre fourbe
j'ai retrouvé mon nom et prénom sur le net (ainsi que mon adresse postale) car j'ai gagné à un concours sur arté ou il fallait évidemment donner ces informations pour recevoir son prix
le plus simple pour tout retrouver est de faire une recherche google de ton nom + prénom, et de contacter les sites un par un...
bon courrage
0
ayla21 > dna.factory Messages postés 29386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et bien merci pour les encouragements. Je n'ai pas fini de faire le ménage.
Sais-tu au bout de combien de temps google se débarrasse des infos ?
Déjà je vais aller sur les forums de généalogie et sur copain d'avant. Ensuite je verrai ce qui reste.
A ton avis il faut combien de temps après qu'on les ait contactés pour qu'ils effacent les traces ?
0
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre 209

Ce qui serait astucieux,
c'est de donner un moyen genre: une page web avec les moteur Google ou autre avec les informations voulues comme restrictives.
Et pister les resultats de façon à retirer les infos.

Mais, heureusement, on a tous des homonymes ...
0