Demarrage lent

nico -  
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre -
Bonjour, depui un moment mon ordi est très lent non seulement a l'ouverture de ma session mais également juste après le chargement de windows il affiche l'ecran noir et cela dure près de 5 minutes pendant ce tps la led HDD reste allumer et ensuite je voi aparaitre la souris et les compte comme d'habitude. donc si quelqu'un peut m'aider a résoudre le probleme de lenteur apré le chargement de windows svp. merci d'avance

3 réponses

bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

bonjour
tous d'abort dit moi ce que vous avez comme logiciel de netoyage sur votre pc genre ccleaner ou clearprog ok
salut
0
nico

j'ai ccleaner
0
jns55

Il faut défragmenter la base de registre de Windows.
0
nico

comment je peut defragmenter ma base de registre?
0
jns55 > nico

Voici ce que j'utilise
http://www.maigretsblog.com/defragmenter-la-base-de-registre-avec-quicksys-regdefrag/
0
nico > jns55

j'ai utiliser le logiciel mais pas de résultats
0
bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

avec ccleaner tu vas outil demarage et tu suprime certaine entré comme msn enfin tous les programmes pas indispensable au fonctionnement et il y en a moi j'ai que 9 fonction au demarage les logiciels de securité comme avast ton parefeu moi perso j'ai zone alarme mes il y en a beaucoup qui ne serve que a ralentir ton pc au demarage moi le mien il demare en 32 seconde et il ce ferme en 15 sec voila le temp correcte enfin pour la configuration que j'ai
0