Vol de connexion Internet Mobile

OLynda Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut utiliser la connexion internet mobile du style WAP d'une autre personne, et à distance en plus ?
En fait, ma mère a un forfait chez Bouygue avec possibilité de surfer sur internet. Elle n'utilise jamais le net sur le téléphone, car elle a l'internet avec le téléphone fixe et son ordi chez Orange.
Mais voilà que depuis quelques temps, le globe apparaît tout le temps et tout seul sur son téléphone portable... Elle n'arrive jamais à l'enlever, quoi qu'on fasse !! On est allée voir sur le site de Bouygue pour voir si il y avait une option à enlever, et ... Surprise ! Facture de 220 et quelques !!
Alors qu'elle ne consomme pas ! Bouygue Telecom ne veut rien entendre, si ce n'est les espèces sonnantes et trébuchantes de ma mère, tombant dans leur escarcelle ... :o((

Donc est-ce qu'il est possible que quelqu'un ait volé la connexion de ma mère via l'adresse IP de son téléphone portable ou je ne sais quoi d'autre ??

Merci à vous d'avance ...

5 réponses

Utilisateur anonyme

Alors dans un premier temps , tu attends la réponse , ca ne sert à rien de faire d'autres posts pour crier et demander une réponse !!!

Nous sommes bénévoles et nous avons une vie , donc il faut nous laisser le temps de répondre !

Ensuite , je conseille à ta mère de mettre sa puce dans un autre téléphone qui ne fait pas WAP etc...

Et dès le lendemain , d'aller dans une boutique BOUYGES pour leur expliquer le problème , et peut être qu'elle à activer quelque chose par erreur , ou à toucher une option etc...
0
OLynda Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, désolée d'avoir "crié", c'est la première fois que je me connecte à votre forum; d'habitude, je me contente de lire les posts pour trouver les réponses à mes questions alors je n'avais pas conscience de ce qui se passe "derrière" ...
Merci.

Cela étant, la réponse ne me satisfait pas tout à fait, car je voulais savoir si c'était techniquement possible.
Parce que Bouygue dit que la personne qui surfait en utilisant cette connexion a fait des courses sur le net. Passé des transactions avec CB.

Donc il n'est pas possible qu'il s'agisse d'un simple déclenchement par erreur...
J'ai entendu dire que certains logigiels permettaient de voler une adresse IP et de s'en servir pour télécharger et ainsi faire passer quelqu'un d'autre pour coupable. Alors précisément, je me demandais si la même chose était possible à partir d'un téléphone WAP

Ou alors ça pourrait venir d'un employé de chez Bouygue ? Non ?! Ou trop farfelue comme idée ?
0
Utilisateur anonyme

Si il y à eu des achats sur le net c'est bisard en effet !!!

Mais tu est sûr que cela à été fait à partir du téléphone ?

Tu as été voir dans une boutique BOUYGES ?
0
OLynda

On n'a pas encore été dans une boutique, mais je pense qu'on va le faire. Et en plus, j'y ai pensé cette nuit, s'ils savent que des transactions ont été passées, je crois qu'ils doivent aussi être capables de remonter au numéro de CB et donc à l'identité de la personne qui a passé la transaction. En tout cas, il me semble ...

J'ai téléchargé le détail de la facture et la personne a eu des "consommations Web et Mail" et des "Consommations Multimédia"...

Chaque fois qu'on les a appelé par rapport à ce problème, ils nous disent qu'ils vont bloquer internet et qu'ils vont faire des "investigations". Mais pendant ce temps là, sur internet, on suivant l'évolution du hors forfait de ma mère et il ne faisait qu'augmenter. Donc c'est qu'ils avaient rien bloqué du tout, ces menteurs ! Maintenant, je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas faire leurs "investigations" correctement ...

J'en ai marre !
Si c'est possible de pirater comme ça le téléphone d'autrui avec internet !! On est tous en danger, je crois

:o((

Que penses-tu que je doive faire ?
Ca me dépasse un peu ce truc-là...
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille de faire bloquer le forfait et de porter plainte pour usurpation d'identité , escroquerie etc...

Mais un conseil ===>

DEPECHEZ VOUS !!!
0
OLynda Messages postés 6 Statut Membre

Ouais,

Merci beaucoup willou57, je crois que c'est la meilleure des choses à faire dans cette situation ! parce que la facture est quand même de 200 et qqs Euros pour un truc que tu n'as pas consommé et par les temps qui courent, l'argent ne coule pas exactement à flots ...
Merci pour le "usurpation d'identité , escroquerie etc..." je n'aurais pas su formuler la chose correctement !

Dieu aidant, je pense que ma mère ira le faire demain...

Merci bcp
@+
0
Utilisateur anonyme

De rien , tiens nous au courant ;-)
0
OLynda

Salut Willou57,

Après 6 jours de recherche, voici les nouvelles :

Bouygue a coupé la ligne, sans qu'on leur demande, pour "défaut de paiement sous 48h".

Ma mère est allée au commissariat pour porter plainte. Au commissariat, on lui a dit d'aller au tribunal de commerce. Au tribunal de commerce, on lui a dit d'aller au tribunal d'instance de la ville du siège de Bouygue.
Et au tribunal d'instance de Boulogne donc, on lui a dit qu'on ne pouvait plus porter plainte comme ça a une société. Mais que maintenant, il fallait retirer un dossier ... rencontrer un avocat ( commis d'office ? je sais pas)... et puis après que peut-être ... le dossier serait présenté au juge de "je-sais-pas-quoi" ... (conciliation ou un mot du genre...)
Bref, ça devient compliqué.

C'est pas grave. Dans tous les cas, c'est pas eux qui vont l'emporter ce coup-là : ma mère leur a écrit une lettre incendiaire, en leur rappellant que dans cette affaire, les premiers fautifs, c'est eux. Quand son premier contrat est arrivé à expiration, elle a renouvelé, mais dans le renouvellement, ils ont fait sauté, sans rien dire, l'option de blocage du net qu'avait ma mère depuis un incident similaire avec eux sur le NEO1. Elle les a prévenus qu'elle allait porter plainte. Ils avaient pas encore bloqué la ligne, là.

On va donc continuer et on verra ce qu'il se passera...
Voilà pour le moment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci pour ces nouvelles !

Effectivement maintenant c'est un peu plus compliquer de porter plainte , mais si Bouyges à retirer la protection pour ne plus aller sur le net , vous pouvez surement faire jouer ca en votre faveur !

En tout cas , j'espère que vous récupérerez vos sous , et cela très vite !

Courage à vous deux ;-)
0