Reconnaissance de dette
Résolu
brandon1664
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
DJEMI -
DJEMI -
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il existe un modèle de lettre, pour une reconnaissance de dette sans passé par un notaire, « totalement gratuit » .
Avec l’accord préalable des deux parties.
En sachant quand cas de problème, cette lettre est valable au niveau de la justice.
A+ brandon
Je voudrais savoir s’il existe un modèle de lettre, pour une reconnaissance de dette sans passé par un notaire, « totalement gratuit » .
Avec l’accord préalable des deux parties.
En sachant quand cas de problème, cette lettre est valable au niveau de la justice.
A+ brandon
A voir également:
- Reconnaissance de dette
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Reconnaissance facial en ligne - Guide
- Logiciel de reconnaissance vocale - Télécharger - Synthèse vocale
- Logiciel reconnaissance note de musique - Télécharger - Création musicale
6 réponses
une simple lettre en double datée signée avec le nom des deux, le montant, le plan de remboursement,... est valable auprès de la justice.
DJEMI
bonjour , pourriez vous me dire si cette lettre est valable si elle n a ete faite qu entre les deux protagoniste ,sans temoin? MERCI DJEMI
bonjour julow
tu ferais mieux t'abstenir de répondre , si tu ne connais pas le sujet.
dit moi dans quelles rubrique j'aurais du mettre mon message?
A+ brandon
tu ferais mieux t'abstenir de répondre , si tu ne connais pas le sujet.
dit moi dans quelles rubrique j'aurais du mettre mon message?
A+ brandon
bonjour julow
Au lieu de faire des réflexions bête tu ferais mieux d'être polit avec les gens pour commencer.
Dans tes deux messages tu ne dit pas bonjour ,et tu ne termine pas non plus avec une formule de politesse.
Comme je lai expliqué je nais pas l'habitude de se site .c'est pour cette raison ne sachant pas ou posté j'ai préférer le mettre sur le forum bureautique." çà peut arriver de faire une boulette,personne est parfait à 100%"
si tu voulais mettre quelque chose tu aurais du mettre .
bonjour brandon
tu ferais mieux de mettre ton message dans la rubrique droit/finances " tu clic en haut à droite de cette page.
A+ julow"
je trouve que cest mieux ,et polit de répondre comme je viens de te le dire.
Maintenant je termine avec se sujet .
A+ brandon
Au lieu de faire des réflexions bête tu ferais mieux d'être polit avec les gens pour commencer.
Dans tes deux messages tu ne dit pas bonjour ,et tu ne termine pas non plus avec une formule de politesse.
Comme je lai expliqué je nais pas l'habitude de se site .c'est pour cette raison ne sachant pas ou posté j'ai préférer le mettre sur le forum bureautique." çà peut arriver de faire une boulette,personne est parfait à 100%"
si tu voulais mettre quelque chose tu aurais du mettre .
bonjour brandon
tu ferais mieux de mettre ton message dans la rubrique droit/finances " tu clic en haut à droite de cette page.
A+ julow"
je trouve que cest mieux ,et polit de répondre comme je viens de te le dire.
Maintenant je termine avec se sujet .
A+ brandon
Mettons les choses au clair tout de même...
J'ai commencé par être gentil, je t'ai indiqué que tu n'étais pas sur la bonne partie du forum et je t'ai indiqué où poster, j'ai en effet omis les formules de politesses mais cela ne veut pas dire que je me montre irrespectueux. Ta réponse à toi par contre avez beau avoir un joli bonjour/au revoir la courtoisie n'y été pas...
Donc c'est bien beau de dire que je fais des réflexions "bêtes" et que j'ai manqué de politesse (juste dire bonjour, quel manque de politesse en effet... ^^) mais ta réponse n'avait pas de quoi me donner envie d'être poli puisque à l'origine je me permettais de t'orienter vers le bon sous forum.
Enfin...
@+ ;)
J'ai commencé par être gentil, je t'ai indiqué que tu n'étais pas sur la bonne partie du forum et je t'ai indiqué où poster, j'ai en effet omis les formules de politesses mais cela ne veut pas dire que je me montre irrespectueux. Ta réponse à toi par contre avez beau avoir un joli bonjour/au revoir la courtoisie n'y été pas...
Donc c'est bien beau de dire que je fais des réflexions "bêtes" et que j'ai manqué de politesse (juste dire bonjour, quel manque de politesse en effet... ^^) mais ta réponse n'avait pas de quoi me donner envie d'être poli puisque à l'origine je me permettais de t'orienter vers le bon sous forum.
Enfin...
@+ ;)
bonjour qwerty
merci d'avoir répondu clairement à mon message.
n'étant pas fort dans le domaine de rédaction de lettre, pourrais- tu me donner un exemple ?
A+ brandon
merci d'avoir répondu clairement à mon message.
n'étant pas fort dans le domaine de rédaction de lettre, pourrais- tu me donner un exemple ?
A+ brandon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coordonnées du preteur ------------------------------------------------------------- coordonnées de l'emprunteur
Lieu, date.
Je soussigné , ton nom, avoir preté ce jour (date) à "nom de l'emprunteur" la somme de xxx€ (tu écris entre parenthèse la somme en chiffre).
il est établi que l'emprunteur doit avoir intégralement remboursé la somme le (date).
L'accord comprends que sur cette période, aucun intéret ne sera compté.
pour accord
date, nom et signature ---------------------------------------------- date, nom et signature
du preteur ------------------------------------------------------------- de l'emprunteur
(les 3 écrits a la main) ----------------------------------------------------- idem les 3 a la main
fais le en deux exemplaires (pas de photocopies, il faut 2 originaux)
Voila...
Lieu, date.
Je soussigné , ton nom, avoir preté ce jour (date) à "nom de l'emprunteur" la somme de xxx€ (tu écris entre parenthèse la somme en chiffre).
il est établi que l'emprunteur doit avoir intégralement remboursé la somme le (date).
L'accord comprends que sur cette période, aucun intéret ne sera compté.
pour accord
date, nom et signature ---------------------------------------------- date, nom et signature
du preteur ------------------------------------------------------------- de l'emprunteur
(les 3 écrits a la main) ----------------------------------------------------- idem les 3 a la main
fais le en deux exemplaires (pas de photocopies, il faut 2 originaux)
Voila...