Réseau distant avec windows server 2003
chameaux
-
chameaux -
chameaux -
Bonjour,
Je dois mettre en place un réseau distant avec 1 serveur sous windows server 2003, 2 pc clients (1 sous XP, l'autre sous Vista premium).
Le but de ce réseau est d'installer sur le serveur une application de gestion partagée par les 2 pc clients.
Dans le local 1 se trouve le serveur et le pc sous vista, les 2 connectés à Orange par la Livebox. Sur le serveur est branchée une imprimante réseau.
Dans le local 2, il y a le pc 2 sous Vista connecté à Internet via la Livebox. Sur ce pc est aussi branchée une imprimante en réseau.
C'est la première fois que j'installe windows server 2003 et que je configure un réseau de ce type, cependant j'ai déjà configuré des réseaux sous Linux en local.
J'installe windows server 2003 sur le serveur, pour cette première étape j'aurais voulu savoir s'il y avait des informations importantes à entrer lors de l'installation qui pourraient avoir des conséquence sur la configuration future du réseau.
Par ailleurs, j'aurais voulu avoir des indications sur comment configurer le réseau.
Merci d'avance.
Je dois mettre en place un réseau distant avec 1 serveur sous windows server 2003, 2 pc clients (1 sous XP, l'autre sous Vista premium).
Le but de ce réseau est d'installer sur le serveur une application de gestion partagée par les 2 pc clients.
Dans le local 1 se trouve le serveur et le pc sous vista, les 2 connectés à Orange par la Livebox. Sur le serveur est branchée une imprimante réseau.
Dans le local 2, il y a le pc 2 sous Vista connecté à Internet via la Livebox. Sur ce pc est aussi branchée une imprimante en réseau.
C'est la première fois que j'installe windows server 2003 et que je configure un réseau de ce type, cependant j'ai déjà configuré des réseaux sous Linux en local.
J'installe windows server 2003 sur le serveur, pour cette première étape j'aurais voulu savoir s'il y avait des informations importantes à entrer lors de l'installation qui pourraient avoir des conséquence sur la configuration future du réseau.
Par ailleurs, j'aurais voulu avoir des indications sur comment configurer le réseau.
Merci d'avance.
A voir également:
- Réseau distant avec windows server 2003
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
salut
http://www.laboratoire-microsoft.org/
un site bourré de fiches pratiques pour ce genre d'installation (rubrique "essentiels")
http://www.laboratoire-microsoft.org/
un site bourré de fiches pratiques pour ce genre d'installation (rubrique "essentiels")
Je suis entrain de visiter le site.
Je pense y trouver mes réponses.
Cependant, je suis preneur de "trucs" qui pourront accéler l'installation et la configuration qui doit être terminée pour demain soir.
Merci
Je pense y trouver mes réponses.
Cependant, je suis preneur de "trucs" qui pourront accéler l'installation et la configuration qui doit être terminée pour demain soir.
Merci
Un réseau en 2003 Server prend du temps à installer ...
Mais connaissant bien le site, tu trouveras toutes les astuces que tu veux.
Maintenant si tu as des soucis bien précis, n'hésite pas
Mais connaissant bien le site, tu trouveras toutes les astuces que tu veux.
Maintenant si tu as des soucis bien précis, n'hésite pas
Merci beaucoup,
J'installe windows server 2003 ce soir, et je configure le réseau demain.
Donc peut être à ce soir ou à demain .....
En attendant je décortique le site .... buttant sur les CAL et les TS ....
J'installe windows server 2003 ce soir, et je configure le réseau demain.
Donc peut être à ce soir ou à demain .....
En attendant je décortique le site .... buttant sur les CAL et les TS ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j ai bien tout lu le site
j ai bien compris que je mettais en place un vpn
est ce que les 2 pc sont en licence cal ou ts
est ce que windows server 2003 gere les ip et les sous reseaux automatiquement
est ce que je fais un workgroup ou un controleur de domaine
ouaaaahhh
en fait ça n a rien a voir avec un reseau local
j galère
j ai bien compris que je mettais en place un vpn
est ce que les 2 pc sont en licence cal ou ts
est ce que windows server 2003 gere les ip et les sous reseaux automatiquement