Disque dur non détecté dans bios

ced le bricoleur -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai récupéré une carte mère ASROCK K7 S41GX qui fonctionne, mais lorsque j'allume le pc qui n'a pas encore de système d'exploitation, le BIOS,qui apparait quand j'allume, ne reconnait pas mon disque dur (c'est un IBM DECKSTAR 61.4GIGA).acheté d'occaz. j'ai fait attention au cavaliers, g essayer plusieur nappes, plusieurs port IDE mais seul le lecteur de disquette et le cd rom sont reconnus...et le disque dur ne semble pas tourner du tout,pourtant le mec qui me l'a vendu est sur qu'il marche! d'où cela peut-il venir?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

l'a tu bien allimenté car si il ne tourne pas c'est qu'il n'est pas allimenté (c'est une petite prise blanche avec 4trous)
dites moi s ije me trompe.
0
ced le bricoleur

oui oui je l'ai bien alimenté.g meme essayé tout les branche de l'alim au cas ou...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si tu prends le disque dans tes mains, que l'alimentation est branché, et quil ne vibre pas un peu, c'est qu'il est mort... toutes mes condoléance. fais le toi rembourser
0
ced le bricoleur

ok c'est bien ce je pensais mais le mec a qui je l'ai acheté qui est plutot honnete me dit qu'il marchait avanr de me le vendre, c'est pour ça que je voulais savoir si il pouvait y avoir d'autre raison! sinon y a t-il un moyen plus direct de communiquer sur ce blog (plutot que de passer par ma boite mail?
0

ben oui.. tu n'as cas faire F5 pour actualiser la page... et si edes nouveaux messages ont été postés, tu les verra ... ou enregistres l'adresse de la page dans tes favoris
0
ced le bricoleur

merci!c'est plus simple en effet.
si quelqu'un trouve une solution a mon problème n'hésitez pas.sinon ce fameux disque j'ai essayé de le brancher en esclave sur le pc avec lequel vous parle mais j'ai du mal le branché car le pc ne s'est pas allumé...quelqu'un sait comment jpeux faire le test plus rapidement (genre comment le brancher en externe)?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > ced le bricoleur

comme je t'ai dis en 2: tu bvranches jute l'alimentation, le disque dans ta main..... tu allumes le PC, si tu sens que le disque vivre un peu, c'est bon signe. Si ca ne bouge pas, c'est qu'il est mort. Pas besoin de brancher la nape IDE pour ca.

le connecteur d'alim c'est lui:
https://www.google.fr/search?q=molex&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl

c'est le test le plus simple que tu puisse faire !!!
0
ced le bricoleur > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

ok merci.jfait ça mais c mal barré vu que ça fait environ 20 fois que jteste et qu'il n'y a rien.
0

alors le disque est mort
0