Pc ne reconnait aucun cd

bonnieandclyde08 -  
 bonnieandclyde08 -
Bonjour,
j'au un petit problème avec mon pc portable (fujitsu siemens), il ne reconnait pas les cd (que ce soir cd rom, cd audio, cd vierge, etc...) et ce, depuis l'achat...
A voir également:

4 réponses

stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Reporte le tu es sous garantie alors ;)
0
bonnieandclyde08

merci, mais bon, ta réponse ne me sert à rien...
Le but, c'est de le faire fonctionner, pas de le donner en réparation pendant trois mois.
Je l'ai acheté à cora et... pas de diagnostic possible sans envoi en sav...
C'est pour cette raison que j'aimerai savoir si il y a quelque chose à installer, une mise à jour à faire ou autre(s)
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

--as tu essaye d'aller sur "ordinateur" et la de cliquer sur chacun de tes lecteurs ( cd ou dvd ) , clic droit , proprietes , execution automatique.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
bonnieandclyde08

justement, quand je vais sur ordinateur, rien n'apparait à part Data (D:) et System (C:).
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

j'ai l'impression que les drivers de ton lecteur dvd ne sont pas ou plus installes ; il te faut les remettre pour que ton systeme reconnaisse ton lecteur.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Pour vérifier si ton lecteur fonctionne physiquement il faut le tester avec un CD bootable.

C'est à dire qu'il faut démarrer sur un CD de test au lieu de démarrer windows.

Si cela fonctionne, cela signifie qu'il s'agit d'un problème LOGICIEL et pas MATÉRIEL.

Ceci est un CD bootable par exemple:
http://www.ultimatebootcd.com

Bon courage.
0
bonnieandclyde08

Desolée, mais je n'ai pas tout compris, vous n'avez pas des manipulations à faire histoire que ça fonctionne...?
Parce-que depuis que je l'ai acheté ça ne fontionne pas
0