évaluation du temps de création d'un site
Fermé
Stuff
-
10 mars 2009 à 12:18
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 10 mars 2009 à 13:24
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 10 mars 2009 à 13:24
A voir également:
- évaluation du temps de création d'un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Création site web - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
3 réponses
Sandriine
Messages postés
1255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
283
10 mars 2009 à 12:24
10 mars 2009 à 12:24
Le problème c'est que ça dépend de trop de choses... Ca dépend de ton niveau, de la complexité de la base de données (nombre de tables, relations entre elles), si tu as le contenu ou pas, de ton niveau en design, etc...
Je pense qu'il n'y a que toi qui peu savoir, mais prévoie très large au cas où. Il vaut mieux finir en avance et fignoler les détails plutôt que de finir en retard.
Je pense qu'il n'y a que toi qui peu savoir, mais prévoie très large au cas où. Il vaut mieux finir en avance et fignoler les détails plutôt que de finir en retard.
Partons du principe que je suis moyen en tout avec une BDD d'environ une dizaine de table (à première vue) et que je me dépatouille pas mal niveau graphisme.
Le truc c'est que je suis obligé d'annoncer une évaluation avant de commencé le projet...
Disons par exemple un site du genre ldlc avec moins de rubriques et sans flash
Le truc c'est que je suis obligé d'annoncer une évaluation avant de commencé le projet...
Disons par exemple un site du genre ldlc avec moins de rubriques et sans flash
[o.o]REplay
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
10 mars 2009 à 13:24
10 mars 2009 à 13:24
On ne pourra pas deviner pour toi :/
Tout dépend de ton niveau, "moyen" ne veut rien dire, tout est relatif :/ et puis cela va aussi dépendre du nombre d'heures par jour que tu vas passer à développer.
Fais un cahier des charges qui sera signé par ton entreprise, avec des dates précises, voir des frais en cas de retard, etc...
Le tout est de bien créer ton projet sur papier, marquer le maximum d'idées, des diagrammes éventuellement. ensuite établire un calendrier de chaque étape de développement en prenant en compte les tests tout au long du projet, les tests finaux, et les débuggages.
Comme l'a dit Sandrine, il vaut mieux finir en avance, tu auras toujours des choses à ajuster jusqu'à la fin.
Bonne chance
Tout dépend de ton niveau, "moyen" ne veut rien dire, tout est relatif :/ et puis cela va aussi dépendre du nombre d'heures par jour que tu vas passer à développer.
Fais un cahier des charges qui sera signé par ton entreprise, avec des dates précises, voir des frais en cas de retard, etc...
Le tout est de bien créer ton projet sur papier, marquer le maximum d'idées, des diagrammes éventuellement. ensuite établire un calendrier de chaque étape de développement en prenant en compte les tests tout au long du projet, les tests finaux, et les débuggages.
Comme l'a dit Sandrine, il vaut mieux finir en avance, tu auras toujours des choses à ajuster jusqu'à la fin.
Bonne chance