Creer un tableau autant de fois que necessair
Renaud42
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Renaud42 Messages postés 8 Statut Membre -
Renaud42 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un tableau excel qui doit pouvoir être rempli par quelqu'un qui n'y connait strictement rien en excel. L'objectif du tableau est de calculer des indices et indicateurs. Il est entièrement conditionné à la saisie qui va s'effectuer sur 2 colonnes (oui et non).
Voici mon problème : il se peut que l'on est besoin de remplir plusieurs fois le tableau pour une même opération.
La personne qui doit remplir le tableau doit avoir le moins possible d'opérations à effectuer pour dubliquer le tableau.
Je sais qu'il est possible de creer des boutons sur excel mais je n'y connais rien. J'aimerai qu'en cliquant sur ce bouton, cela génere le même tableau (en concervant les formules) en dessous de celui existant.
Je sais pas si ce que je demande est réalisable...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
R-R
J'ai un tableau excel qui doit pouvoir être rempli par quelqu'un qui n'y connait strictement rien en excel. L'objectif du tableau est de calculer des indices et indicateurs. Il est entièrement conditionné à la saisie qui va s'effectuer sur 2 colonnes (oui et non).
Voici mon problème : il se peut que l'on est besoin de remplir plusieurs fois le tableau pour une même opération.
La personne qui doit remplir le tableau doit avoir le moins possible d'opérations à effectuer pour dubliquer le tableau.
Je sais qu'il est possible de creer des boutons sur excel mais je n'y connais rien. J'aimerai qu'en cliquant sur ce bouton, cela génere le même tableau (en concervant les formules) en dessous de celui existant.
Je sais pas si ce que je demande est réalisable...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
R-R
A voir également:
- Creer un tableau autant de fois que necessair
- Tableau word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
tout est presque faisable mais "faut voir"
Envoie donc un classeur avec le tableau (sans données confidentielles) sur
https://www.cjoint.com/
et copie le lien proposé sur ton message
Quelqu'un ici te proposera certainement une solution
tout est presque faisable mais "faut voir"
Envoie donc un classeur avec le tableau (sans données confidentielles) sur
https://www.cjoint.com/
et copie le lien proposé sur ton message
Quelqu'un ici te proposera certainement une solution
Ok merci, voila le lien :
https://www.cjoint.com/?dmlZPBS477
petite précison : tout ce qu'il y a sur la feuille est à dupliquer.
(ne vous souciez pas des erreurs de formule, mon tableau n'est pas terminé)
https://www.cjoint.com/?dmlZPBS477
petite précison : tout ce qu'il y a sur la feuille est à dupliquer.
(ne vous souciez pas des erreurs de formule, mon tableau n'est pas terminé)
Bien reçu, merci; ca ne devrait pas poser apparemment trop de difficultés
Ne serait il pas + judicieux de prévoir 1 tableau -1 feuille ?
Chaque tableau a t il un titre ou un repère distinctif ?
l'idée suggérée serait d'avoir une page de garde avec un bouton "nouveau" dans un coin (qui demanderait entre chose le titre du tableau), le fond de page de ton tableau étant dans une feuille cachée.
et dans un autre coin, la liste des tableaux avec lien hypertexte vers la feuille
Ne serait il pas + judicieux de prévoir 1 tableau -1 feuille ?
Chaque tableau a t il un titre ou un repère distinctif ?
l'idée suggérée serait d'avoir une page de garde avec un bouton "nouveau" dans un coin (qui demanderait entre chose le titre du tableau), le fond de page de ton tableau étant dans une feuille cachée.
et dans un autre coin, la liste des tableaux avec lien hypertexte vers la feuille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ci joint un premier jet...
https://www.cjoint.com/?dnkcSSBvMT
ton fond de plan est en feuille "très cachée" (veryhidden) j'ai fait une capture d'écran sur la page "home" pour le "how to" dans VBA
Compte tenu de ton public, il est prévu de protèger une nouvelle fiche dans la version finale('protect) mais il ne sera nécessaire de protèger le fond de plan
Par contre, je n'ai pas compris le coup de de "fiche n°...": que faut-il faire et pourquoi 12 pour sanitaires (affectation ou numéro d'ordre dans le classeur ou toujours sanitaires avec n° de fiche différent ?
et j'ai vu que le titre ("sanitaires" par ex) était inscrit en A3: doit on y inscrire le titre si on a pas que "sanitaires"
ci dessous la macro pour mémoire:
Dans l'attente
Ci joint un premier jet...
https://www.cjoint.com/?dnkcSSBvMT
ton fond de plan est en feuille "très cachée" (veryhidden) j'ai fait une capture d'écran sur la page "home" pour le "how to" dans VBA
Compte tenu de ton public, il est prévu de protèger une nouvelle fiche dans la version finale('protect) mais il ne sera nécessaire de protèger le fond de plan
Par contre, je n'ai pas compris le coup de de "fiche n°...": que faut-il faire et pourquoi 12 pour sanitaires (affectation ou numéro d'ordre dans le classeur ou toujours sanitaires avec n° de fiche différent ?
et j'ai vu que le titre ("sanitaires" par ex) était inscrit en A3: doit on y inscrire le titre si on a pas que "sanitaires"
ci dessous la macro pour mémoire:
Option Explicit Sub creer_fiche() Dim onglet As String Dim lig As Byte 'nom de la nouvelle fiche onglet = InputBox("affectation de la nouvelle fiche") If onglet = "" Then Exit Sub 'fige le défilement de l'écran Application.ScreenUpdating = False 'fait une copie de l'onglet "fond de plan" en fin de la classeur With Sheets("fdp") .Visible = -1 .Copy after:=Sheets(Sheets.Count) End With 'et nomme la nouvelle fiche With ActiveSheet .Name = onglet '.Protect End With 'installe en page de garde un lien hypertexte vers la nouvelle fiche With Sheets("home") lig = .Range("B1000").End(xlUp).Row + 1 .Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(lig, 2), Address:="", SubAddress:= _ onglet & "!A1", TextToDisplay:=onglet End With 'cache l'onglet fdp en "veryhiddden" Sheets("fdp").Visible = 2 End Sub
Dans l'attente
Bonjour,
En fait, le nom "fiche 12 - Sanitaires" c'était le nom de la feuille de mon classeur. La feuille "Sanitaire" est la 12ème feuille du classeur.
J'ai d'autres feuilles dans mon classeur qui ne se réfèrent pas aux sanitaires mais à d'autres éléments. Du coup, ça veux dire qu'il me faudrait plusieurs boutons, 1 part type de fiche.
J'ai l'impression que ce que je demande nécessite beaucoup de boulot...
Je peux quand même pas vous faire faire tout ça. ça mériterai rémunération. Donc si ça ne vous dérange pas, je veux bien que vous me fassiez cette version avec simplement la fiche Sanitaires (Sans vous souciez du numéro de fiche), après, je me débrouillerai (ou pas).
Encore merci,
R-R
En fait, le nom "fiche 12 - Sanitaires" c'était le nom de la feuille de mon classeur. La feuille "Sanitaire" est la 12ème feuille du classeur.
J'ai d'autres feuilles dans mon classeur qui ne se réfèrent pas aux sanitaires mais à d'autres éléments. Du coup, ça veux dire qu'il me faudrait plusieurs boutons, 1 part type de fiche.
J'ai l'impression que ce que je demande nécessite beaucoup de boulot...
Je peux quand même pas vous faire faire tout ça. ça mériterai rémunération. Donc si ça ne vous dérange pas, je veux bien que vous me fassiez cette version avec simplement la fiche Sanitaires (Sans vous souciez du numéro de fiche), après, je me débrouillerai (ou pas).
Encore merci,
R-R