Acheter un processeur

myka17 -  
 myka17 -
Bonjour,
voilà je viens vers vous pour savoir quel processeur pourrai je acheter car celui que j'ai est un peu juste
ma config me sert un peu a tout et je fais pas mal de jeu et le plus puissant que j'ai est Crysis
ma config abregee
carte mere Asrock K10N78FullHD-hSLI R 3.0
Processeur AMD 64x2 4200 - 2200Mhz (OCT à 2387Mhz)
4 gigas de barrette memoire en dual channel
Carte Graphique Gigabyte Geforce 9400GT (si au passage vous pouvez me conseiller un OCT pour la CG)
niveau budget je voudrai pas mettre plus de 100euros

merci a vous

12 réponses

shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47

donc ton cas je pense pas qu'il faille changer le proc cela ne servirai pas a grand chose ...

la meilleur solution a mon sens serai de changer carte mere et proc ... j'ai aussi un 4200X2

donc ton cas je pense pas qu'il faille changer le proc cela ne servirai pas a grand chose ...

la meilleur solution à mon sens serai de changer carte mere et proc ... j'ai un 4600X2

et il n'y a pas a tortiller du fi** pour ch*** droit en ce moment Intel surpasse tout ! un i7 serai "parfait"

(va faire un tour sur clubic, dossier config de référence)

sinon je te conseil d'attendre encore, de nouvelle technologie arrive tel que l'usb 3.0 ect ect

ta config peu encore tenir un peu je pense

et il n'y a pas a trotiller du fi** pour ch*** droit en ce moment intel surpasse tout ! un i7 serai "parfait"

(va faire un tour sur clubic, dossier config de reference)

sinon je te conseil d'attendre encore, de nouvelle technologoe arrive tel que l'usb 3.0 ect ect

ta config peu encore tenir un peu je pense
0
myka17

merci pour ta reponse mais la carte mere est neuve ca m'embeterai de la changer en fait tout est neuf sauf le proc et je pensai prendre un AMD 64x2 5200Ghz mais bon si il y a mieux......
0

tu gagneras pas grand chose à mon sens...

les X2 sont "dépassé", tu peux prendre leur + puissant mais le gain ne sera pas enorme et sa sera de l'argent depensé.

ceci ne reste que mon avis :)
0
myka17

d'accord mais vu la frequence de mon proc il est un peu juste quand meme pour ne serait ce que crysis non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est vrai, cependant crysis est à peine optimisé ... donc quelque soit la config que tu auras du mal à le faire tourner pleine bourre, sauf si tu as le ultra-super-méga calculateur de la NASA.( pas sûr qu'il existe en plus :D)

enfin j'espère pour toi que d'autre personne répondra a ce sujet, et qu'il auront une meilleur solution que moi :)
0
myka17

merci pour tes reponses
je vais attendre d'autres conseils et j'aviserai
0
totititoe

Avant de lui conseiller un core i7 à 300 euros le proc (sans parler de la CM), vous feriez mieux de lire ce qu'il a comme budget ....

Pour te répondre, c'est clairement ta carte graphique qui pose problème dans les jeux comme crysis. Même si ton proc n'est pas le dernier cri, il est quand même bien suffisant pour jouer à la majorité des jeux.

Mon conseil est simple : c'est que tu changes de carte graphique pour une carte comme une radeon HD4670 (environ 75 euros) ou alors un HD 4830 (pour environ 100 euros). Elles sont beaucoup plus puissantes que la 9400 et c'est ce qui te permettra de gagner beaucoup d'images par seconde et également de monter en qualité / résolution à moindre frais. Pour information, ne fais pas l'erreur de changer ton proc pour un 5200+ car ça ne fera quasiment aucune différence dans les jeux (de l'ordre de 5%, pas plus) et tu regrettera d'y avoir consacré de l'argent.

Dernier point : vérifie que tu as un port pci express 16x pour changer / rajouter une CG.

Bonne continuation et bons jeux
0
myka17

merci pour ta reponse
tant pis je vais vendre ma carte graphique meme si elle est trois semaines
merci a tous
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
je confirmes,une hd4670 serait bien vu ton cpu actuel et ton budget.Mais ne t'attends à des miracles sur crysis qui demande pas mal de ressource.Ceci dit,ca sera franchement mieux que la 9400gt qui est carrément pas faite pour les jeux.
A vérifier que tu as un port pci express 16x et une alimentation de 300 watts et de bonne marque bien sur
https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4670_512_9689_-81381-informatique-pci_express
Attention,elle prends la place de 2 cartes graphiques
0
myka17

merci pour ta reponse donc je vais vendre ma carte graphique
en fait j'ai plus de soucis sur crysis mais il a fallut parametre la resolution en 800x600
suis degoute en fait me suis fait avoir on m'a dit que la geforce 9400gt etait bien
pas grave
par contre derniere question mon proc? si je met un plus puissant en plus d'une bonne carte graphique est ce valable?
car la au lieu de tourne en 2200ghz il tourne a 2386
qu'en pensez vous?
0
myka17

une derniere chose j'ai vu que la carte gra^hique que tu m'as conseille est sous DDR3 et moi je suis avec des DDR2
que dois je faire?
0

Tu parles de la mémoire de la CG ou de la ram?
Entre les deux,il n'y a aucun rapport ou aucune relation
Si c'est de la mémoire de ta 9400gt que tu parles qui est en DDR2.Et bien la mémoire en DDR3 de la hd4670 est meilleure.
0

C'est vrai que ton cpu commence à etre un peu dépassé.Mais tu peux jouer convenablement encore à certains jeux.Ca dépends du jeu par-rapport aux ressources qu'il demande
Essaye Crysis avec la hd4670 et tu verras un vrai changement par-rapport à la 9400gt.Tu seras pas à fond dans les réglages de qualités.Mais tu auras une résolution satisfaisante et en qualité élevé
0
myka17

merci a tous pour vos reponses
je vais donc change ma carte graphique
et pour ce qui est du proc j'ai reussis a l'overclocke a 2513GHZ donc ca va aller pour le moment
merci
0