Programmation orientée objet ?
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28 nov. 2004 à 23:13
Loriane - 2 oct. 2014 à 06:45
Loriane - 2 oct. 2014 à 06:45
Salut, je débute en visual basic. Je souhaiterai savoir ce qu'est exactement un objet ? J'ai beau lire tout ce qu'on trouve sur internet et dans les bouquins de programmation, la définition de "objet" est toujours pareil. Pas très précis pour un débutant comme moi.
J'ai besoin qu'on me donne des exemples.
Merci
J'ai besoin qu'on me donne des exemples.
Merci
A voir également:
- Le programme servant à créer cet objet est excel. ce programme n'est pas installé
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
10 réponses
Salut!
On peut dire que la programmation objet est la capacité à regrouper des paramètres dans un ensemble. Ces paramètres définissent l'ensemble que l'on assimile à un objet.
Prenons des paramètres:
nom
prénom
sexe
age
Ces paramètres définissent une personne et si on regroupe tous ces paramètres dans un ensemble on peut dire que c'est un objet.
personne est l'objet
personne.nom est un paramètre associé à l'objet personne
etc
On peut dire que la programmation objet est la capacité à regrouper des paramètres dans un ensemble. Ces paramètres définissent l'ensemble que l'on assimile à un objet.
Prenons des paramètres:
nom
prénom
sexe
age
Ces paramètres définissent une personne et si on regroupe tous ces paramètres dans un ensemble on peut dire que c'est un objet.
personne est l'objet
personne.nom est un paramètre associé à l'objet personne
etc
Salut Predateur !!!
Un objet c'est une entité autonome qui possède ses propriétés (exemple pour un bouton de commande: largeur, hauteur, nom, "Caption", couleur, etc...), ses méthodes (une méthode c'est une fonctionnalité qui s'apparente à un programme. Par exemple le bouton de commande possède les méthodes "Move", "SetFocus" et "ZOrder") et qui peut aussi générer des évènements (par exemple un bouton pourrait générer les évènements "Click", "DoubleClick", "MouseUp", etc...) qui déclencherait l,exécution d'un code...
Un objet est membre de une ou plusieurs classes duquel ou desquelles il héritent des propriétés, des méthodes et des évènements qu'ils peut générer. Une classe est une définition (modèle, gabarit, "template") d'objet...
Pour un exemple dans le monde courant on pourrait dire qu'une Peugeot est un objet faisant partie de la classe "voiture automobile" et qui a ses propriétés (longueur, largeur, type de moteur, nombre de valve, nombre de siège de passager, etc...), ses méthodes (démarrage du moteur, virage vers la droite, virage vers la gauche, accélération, etc...) et qui peut réagir à certains évènements (sur chaussée glacée: dérapage).
Espérant que les explications ci-haut ont pû t'aider à comprendre la notion d'objet...
Anael
Un objet c'est une entité autonome qui possède ses propriétés (exemple pour un bouton de commande: largeur, hauteur, nom, "Caption", couleur, etc...), ses méthodes (une méthode c'est une fonctionnalité qui s'apparente à un programme. Par exemple le bouton de commande possède les méthodes "Move", "SetFocus" et "ZOrder") et qui peut aussi générer des évènements (par exemple un bouton pourrait générer les évènements "Click", "DoubleClick", "MouseUp", etc...) qui déclencherait l,exécution d'un code...
Un objet est membre de une ou plusieurs classes duquel ou desquelles il héritent des propriétés, des méthodes et des évènements qu'ils peut générer. Une classe est une définition (modèle, gabarit, "template") d'objet...
Pour un exemple dans le monde courant on pourrait dire qu'une Peugeot est un objet faisant partie de la classe "voiture automobile" et qui a ses propriétés (longueur, largeur, type de moteur, nombre de valve, nombre de siège de passager, etc...), ses méthodes (démarrage du moteur, virage vers la droite, virage vers la gauche, accélération, etc...) et qui peut réagir à certains évènements (sur chaussée glacée: dérapage).
Espérant que les explications ci-haut ont pû t'aider à comprendre la notion d'objet...
Anael
De plus Visual Basic n'est pas un langage orienté objet, il les utilise simplement, les langage de programmation orienté objet son c++ et Java
un objet et une representetion informatique d'une entité réel
les avantage de la programation objet est d'abord de facilité l'ecriture du code et surtot offrir lui une facile lisibilite
les avantage vis a vis les structure sont l'eritage le polimorphisme et les intefeces aussi
quant on traite un objet en resson la presence d'une chose comme s'il existais et qu'on peut communiqué avec
...
les avantage de la programation objet est d'abord de facilité l'ecriture du code et surtot offrir lui une facile lisibilite
les avantage vis a vis les structure sont l'eritage le polimorphisme et les intefeces aussi
quant on traite un objet en resson la presence d'une chose comme s'il existais et qu'on peut communiqué avec
...
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C# est un langage objet. J'étudie pour devenir développeur. :)
Bah, un objet c'est n'importe quoi. C'est une représentation numérique de quelque chose de réel qui a des champs, soit privés ou publics, comme le nom d'une personne, son âge, etc. des propriétés et des méthodes, des traitements que l'on peut effectuer sur l'objet.
Bah, un objet c'est n'importe quoi. C'est une représentation numérique de quelque chose de réel qui a des champs, soit privés ou publics, comme le nom d'une personne, son âge, etc. des propriétés et des méthodes, des traitements que l'on peut effectuer sur l'objet.
kilian
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28 nov. 2004 à 23:41
28 nov. 2004 à 23:41
Et aussi à cette adresse ya une bonne explication:
http://sebsauvage.net/comprendre/objet/index.html
http://sebsauvage.net/comprendre/objet/index.html
predateur
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1 déc. 2004 à 23:30
1 déc. 2004 à 23:30
Merci pour vos réponse.
Vos réponses confirment justement de ce que je pensai de la programmation orienté objet.
...
Mais alors, quel différence y a t-il avec les variables ? Puisque le principe est à peu près pareil.
Question d'histoire: Comment faisait t-on avant lorsqu'il n'y avait pas encore la programmation par objet ? (J'ai quelques idées de réponses, mais je préfèrerai voir vos réponse.
Merci.
Vos réponses confirment justement de ce que je pensai de la programmation orienté objet.
...
Mais alors, quel différence y a t-il avec les variables ? Puisque le principe est à peu près pareil.
Question d'histoire: Comment faisait t-on avant lorsqu'il n'y avait pas encore la programmation par objet ? (J'ai quelques idées de réponses, mais je préfèrerai voir vos réponse.
Merci.
teebo
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2 déc. 2004 à 08:41
2 déc. 2004 à 08:41
On avait une programmation procédurale ou fonctionelle essentiellement...
Procédurale, c'est Basic (et Visual Basic malgré des tentatives de faire croire que VB est objet, il utilise quelques objets mais c'est tout...)
Fonctionelle, c'est par exemple CamL, mais il y en a d'autres qui ont surtout laissés de mauvais souvenir aux étudiants ;o) Mais ils sont très utiles dans certains domaines d'applications.
La différence entre un objet et une variable tiens beaucoup à l'héritage.
http://www.commentcamarche.net/poo/heritage.php3
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Procédurale, c'est Basic (et Visual Basic malgré des tentatives de faire croire que VB est objet, il utilise quelques objets mais c'est tout...)
Fonctionelle, c'est par exemple CamL, mais il y en a d'autres qui ont surtout laissés de mauvais souvenir aux étudiants ;o) Mais ils sont très utiles dans certains domaines d'applications.
La différence entre un objet et une variable tiens beaucoup à l'héritage.
http://www.commentcamarche.net/poo/heritage.php3
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
je veux essayer de te donner un exemple, par exemple quand on veut créer une matrice en java on fait par exemple
int [][] matrice={(2,3,4,5),(4,5,6,8),(5,6,7,0)};
donc ma matrice sera represente coe suit 2 3 4 5
4 5 6 8
5 6 7 0
alors mon ami cette matrice que j'ai crée c'est un objet; et si par exemple tu veux créer une interface graphique et que tu arrive à créer des boutons; des cases à cocher tout celà sont des objet; alors une programation orientée objet c'est une programation ou on peut crée des objet coe ce que je viens de te faire en exemple. je m'appel ABEL; je suis un ingenieur informaticiens
int [][] matrice={(2,3,4,5),(4,5,6,8),(5,6,7,0)};
donc ma matrice sera represente coe suit 2 3 4 5
4 5 6 8
5 6 7 0
alors mon ami cette matrice que j'ai crée c'est un objet; et si par exemple tu veux créer une interface graphique et que tu arrive à créer des boutons; des cases à cocher tout celà sont des objet; alors une programation orientée objet c'est une programation ou on peut crée des objet coe ce que je viens de te faire en exemple. je m'appel ABEL; je suis un ingenieur informaticiens
2 déc. 2004 à 08:36
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
2 déc. 2004 à 11:16
2 déc. 2004 à 11:18
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
2 déc. 2004 à 11:20
15 déc. 2004 à 11:03
sous visual basic insertion module de classe