[VBA\Excel] ecrire dans des cellules

Fermé
TheAhmed - 10 mars 2009 à 09:45
 TheAhmed - 10 mars 2009 à 15:33
Bonjour,

J'ai un problème avec les fonctions Excel. J'ai écrit une fonction en VBA et je voudrais que cette fonction modifie d'autres cellules. Le problème qui se pose est que apparament, si on fait l'appel de cette fonction à partir de la feuille excel, elle ne peut modifier que la valeur de cette cellule. Par contre, si on fait l'appel depuis une macro, et bah les cellules sont modifiés.

Quelqu'un pourrait m'aider svp à trouver une solution pour pouvoir modifier des cellules à partir de l'appel d'une fonction dans la feuille Excel?

Merci,

7 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 mars 2009 à 15:19
Je pense que j'ai compris, tu en fais une fonction excel... =toto()
Si OUI, la réponse est NON impossible de modifier une autre cellule que celle dans lequel est la fonction.

De plus, dans ce genre de fonction, les commandes que tu applique ne sont pas valable, il faut employer
Application.Caller
1
Oui voilaaaaa,

c'est impossible??

aucune solution??
0
Help please, j'en ai besoin pour mon stage
0
Aucune solution ou bien la problématique n'est pas claire????
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
10 mars 2009 à 13:36
Et si vous montrez la fonction (le code) on vous dira pourquoi !!!!
A+
0
je te montre le code d'une fonction simle pour ne pas compliquer les choses.

Public Function toto() As Integer
Dim i As Integer
Dim Cellule As Cell

Set Cellule = Application.ActiveCell
For i = 1 To 10
Cellule.Offset(i,0).Value = i
Next

toto = 1

End Function
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 mars 2009 à 14:23
Bonjour,
Essaye avec...
Public Function toto() As Integer
Dim Lig As Long, Col As Integer
    Lig = ActiveCell.Row
    Col = ActiveCell.Column
    For i = 1 To 10
        Cells(Lig + i, Col) = i
    Next

toto = 1
End Function

A+
0
Ce n'est pas cela qui pose problème, c'est juste une modification d'écriture qui ne donne aucune résultat. Le problème qui se pose est que cette fonction tente de modifier d'autre cellules à part celle d'ou elle est lancée, et apparament ceci n'est pas permis en Excel, existe t-il un moyen de détourner ceci?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > TheAhmed
10 mars 2009 à 15:03
Ah, merci de répondre, pourrais-tu m'aider UN GRAND MERCI D'AVANCE.
0
TheAhmed > lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
10 mars 2009 à 15:14
euuh, un \huge{GRAND} MERCI d'AVANCE pour l'aide
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
10 mars 2009 à 15:16
le problème vient du fait fait de la ligne
Set Cellule = Application.ActiveCell

Public Function toto() As Integer
Dim i As Integer
Dim Cellule As Cell

Set Cellule = Application.ActiveCell 'cette ligne sera actualisée dès l'entrée dans la boucle For
For i = 1 To 10
Cellule.Offset(i,0).Value = i
Next

toto = 1

End Function

pour le mettre en évidence : place un point d'arrêt et utilise le pas à pas tu verras que cellule.address n'est plus définie

il faut donc lui passer l'adresse de départ
essaye toto (adresse as range) as integer

définit ensuite
set cellulle as range(adresse)
et teste ....

je ne peux pas faire le test mais c'est une piste.
A+
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 293
10 mars 2009 à 15:30
Exact je viens de faire un test de plus.

pour le moment ce n'est pas possible pour moi je pensais que l'on pouvais contourner le problème.
mais l'adresse de départ est perdue quand on rentre dans la boucle.
Bon courage.
0
Oui voila, et Merci bcp, il existe un esolution qu iest de mettre un bouton qui lui fait appel à la fonction et la ca marche, mais je voulais faire cela sur la feuille en appelant la fonction....
0